Stagiaire à Berlin

Une question de principe

Kids, parfois l’appelle du fromage est trop fort xD.
Dans la vie j’aime 3 choses : la Chine, les cosmétiques et le fromage. La Chine est donc une véritable souffrance pour moi puisque le fromage y est quasi introuvable. Carrefour 家乐幅 (Jia le fou) a assouvi mes désirs les plus fous en s’implantant un peu partout à Beijing (16 Carrefour seulement à Beijing) car c’est surement le seul endroit ou je pourrais trouver du fromage.

Bon, quand je dis « fromage », il s’agit seulement d’un dérivé de la vache qui rit… pas trouvé mieux mais c’est mieux que rien. J’ai même trouvé un pain (un peu sec) pour accompagner ma vache qui rit. La classe.

Ce qui est stylé chez Carrefour Chine c’est que le magasin ressemble à ceux qu’on trouve en France mais à la chinoise c’est-à-dire que la plupart des produits sont chinois. Avec Melody nous sommes allés à Carrefour hier pour acheter des trucs pour l’appart j’en ai profité pour faire quelques courses (hihi ^^). Et là SURPRISE ! On avait un caddie plein à raz bord de bouffe de produits d’hygiènes et de fournitures bref LA TOTALE devinez le prix du chariot …..


….203 RNB = environ 25€ !!!! Ouais t’as bien lu, de quoi faire pleurer la ménagère française.

Ah oui, ma mère que j’appelle 老妈 Laoma veut toujours avoir une liste de ce que j’achète donc pour ceux que ça n’interesse pas, l’article prend sa fin ici, merci de m’avoir suivi et à demain. Bon, Maman, jvais faire vite, j’ai acheté des serviettes (une petite pour les mains et une grande pour moi), des mouchoirs, du dentrifice, une brosse à dent parce que celle que j’ai emmené m’arrache les gencives, des croissants mais ils ont un goût bizarre,

pleins de gateaux (cries pas), de l’eau, du pain, du fromage, une bassine, des chaussons… bref et d’autres petits trucs.

Les bus Carrefour qui si j’ai bien compris, ramènent les clients chez eux. Malheureusement, pas vers chez nous, avec Melo on a du se taper le métro, le monde et les correspondances de ouf les bras chargés de sacs.

Cette entrée a été publiée le septembre 1, 2009 à 3:00 et est classée dans My Beijing Experience 北京. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “Une question de principe

  1. Le , Antonin a dit:

    y a un Aldi au moins??

Laisser un commentaire

