Stagiaire à Berlin

Sanlitun – Xidan – WuDaoKou

Mercredi à Sanlitun le quartier des laowai (= étrangers, en chinois). C’est là ou il y a tous les bars et toutes les boites de nuit. Mais ce que je préfére là bas, c’est Sanlitun Village qui ressemble un peu à notre Bercy Village à Paris mais en plus stylée.

Il y a pleins de grandes marques comme un Uniqlo géant sur 3 étages (à côté celui de la Défense fait pale figure), DHC, Hello Kitty, Mango, Mcdo, Esprit, Adidas etc…


Mercredi, j’ai aussi revu Aurélien et Bin qui sont les deux français qui étaient dans l’avion avec nous à l’arrivée.

Jeudi enfin des nouvelles de Melody. On est allé faire du shopping à Xidan. Xidan, c’est l’endroit préféré de tous les jeunes chinois pour faire du shopping car il y a un énorme market avec des produits faux que l’on peut marchander, on y trouve de TOUT et pour pas cher (entre 1€ et 10€ grand max et encore quand t’arrives à 10€/100kuais tu marchandes comme un ouf pour quelques centimes).

Juste à côté, il y a une espèce d’arcade géante dédiée aux cosmétiques. J’étais aux anges !
Je me suis achetée un recourbe cils Shu Uemura à 180 RNB c’est-à-dire 18€ au lieu de 31€ en France (!). Les cosmétiques français sont hyper chers ici, mais les cosmétiques asiatiques sont moins chers, une question de taxe qui fait bien bien plaisir.

Et juste en face, il y a un centre commercial géant occidental style avec Starbucks, Uniqlo, Zara, H&M, Sephora, etc… Avec Melody on évite ce genre d’endroits parce que d’une on a la même chose chez nous en France, en plus les prix sont plus élevés et deuxièmement parce qu’il y a des centres commerciaux de ce genre PARTOUT à Beijing.

Vendredi Zhong Guan Cun l’electronic market avec Morvan et Bertrand.



Oui je sais, je porte toujours les même vêtements. Le truc c’est que j’ai amené 2 robes en croyant refaire ma garde robe en Chine… j’avais oublié le problème des différences de tailles… bref

Maomao qui fait le fou.

Cette entrée a été publiée le septembre 5, 2009 à 12:42 et est classée dans My Beijing Experience 北京. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

