Stagiaire à Berlin

Comment Starbucks m’a sauvé la vie

Vive la mondialisation !

À Beijing il y a des Starbucks et des KFC partout. J’ai moins vu de Macdo mais la chaine est quand même très présente (juste comme ca, Mcdo livre a domicile icioh yeaaah). J’ai vu qu’un Burger King allait ouvrir dans le centre commercial de Xidan, j’ai hâte. Bref, quand je me tape une tourista de ouf a cause de la bouffe chinoise, mes pensées vont vers toutes ces chaines de fast food que j’evite plus ou moins en France et que j’adule ici. Notamment KFC qui est 100 fois meilleur qu’en France. Je vous montrerai un jour les chickens pop corn made in KFC Chine MERVEILLEUX ^^

Ce qu’il faut savoir c’est que je suis un peu venue a l’arrache en Chine. Je m’en suis rendue compte quand au bout de 2 jours je me suis retrouvée livrée à moi même en mode Robert dans Pékin Express : je n’ai pas de plan de la ville, COMMENT ME REPERER ?

C’est tout con mais punaise quelle connerie de voyager sans plan sans guide. Et c’est là que Starbucks a illuminé mon voyage : des plans de la ville gratuits !!! Je ne sais pas si on a ça en France mais vraiment pour les étrangers/ laowai c’est SUPER super utile !

Cette entrée a été publiée le septembre 7, 2009 à 10:06 et est classée dans My Beijing Experience 北京, Plans galeres. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

3 réflexions sur “Comment Starbucks m’a sauvé la vie

  1. Le , balou a dit:

    ooo mé tu vas prendre du cuissot si tu continues …

    nn pose ce couteau delphine 😄

  2. Le , dalmas a dit:

    « vive la mondialisation  » mais qu’est ce qu’il ne faut pas entendre! Voilà où s’est caché tout ce tps notre esprit de resistance à la gauloise (cf Astérix), au milieu du cornet de frites bien grasses et du hamburger affreusement dégoulinant que nous tenons amoureusement et fierement en nos mains,  » et n’oubliez pas votre coca! », disait la jeune fille à la caisse .Si vous accompagnez votre merveilleux BEST OF d’un peu de nuoc-mâm, vous mangerez la meme chose mais version chinoise.Ah! parfum des douces provinces chinoises quand tu nous tiens…et pcq le kfc en chine c’est tellemnt mieux que le kfc en france !!!!Et moi qui voyait les chinois pouvant resister encore et tjs à l’envahisseur…les idéaux se perdent dans de la malbouffe lyophilisée pour handicapés du net et du fauteuil, le confort absolu avt tous ,et puisque nous avons de si jolies poignées d’amour donnons leurs des cuisses digne de ce nom…Mais bref , j’entend déjà delphine me dire  » mais fais pas ta ouf dalmas , t’en bouffe aussi » . Mais que faire d’autre?Enfin je garde ma dignité et je ne m’enflamme pas pour la nouvelle forme des « chicken »(restons anglais ) du KFC. J’arrete de raler, continue ton peril jeune au sein de la chine des traditions et n’oublie pas d’apprécier ton beau séjour, sympa qd meme de te voir en photo …bisoux

  3. merci pour intiresny Dieu

Laisser un commentaire

