Stagiaire à Berlin

Beihai park 北海公园

Presque une semaine sans poster. Pour ma défense internet en Chine est un cauchemar et surtout, pour écrire un article, j’ai besoin de calme, d’être reposée et de ne pas être dans l’urgence. Le problème c’est que j’ai toujours une affaire à régler comme faire les courses pour ne pas mourir de faim dans mon appartement au 6e étage sans ascenseur s’il vous plait, acheter mon PQ, laver mes culottes à la main, les faire sécher amoureusement, aller bouffer avec un pote à l’autre bout de la ville, m’acheter des chaussures convenables pour ne pas aller à un entretien en tongs… etc.
Je vous avoue qu’il y a des jours ou je ne fais strictement rien à part m’assoupir telle une grosse vache sur mon canapé vert gazon que j’aime beaucoup. Bref.

Aujourd’hui, petite promenade à Beihai park que j’avais envie de visiter depuis loooongtemps. 10kuais l’entrée. On a galeré pour trouver le parc. Sur internet ils disent de prendre le métro jusqu’à Tian an men west… à pied du métro jusqu’au parc c’est 30 MINUTES !
Pas mal, la station du métro, non ?

Ça valait le coup, le parc est vraiment beau!!!

Dès l’entrée, des nénuphars GÉANTS malheureusement pas fleuris donc pas de jolie photo, mais c’est quand même impressionnant en vrai.

Petite chinoiserie ^^

On a décidé de prendre un bateau, parce que Beihai Park est surtout connu pour son lac et pour sa pagode blanche. Je voulais prendre un pédalo, mais Bertrand était fatigué et voulait prendre un bateau à moteur. Il n’y avait plus de pédalo…. Grr grr. Feignant !

TADATADAAAAAAA

不错 Pas mal, hein ?

La suite demain, il est 2h20 du mat’, ma connexion est pourrie et ça fait 30 mins que j’essaye de poster 5 photos sur mon flickr.

Cette entrée a été publiée le septembre 14, 2009 à 6:18 et est classée dans My Beijing Experience 北京, Tourisme. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

