Stagiaire à Berlin

Ma copine chinoise


Mardi soir, il m’est arrivée un truc de fou. J’étais en train de commander dans un boui-boui chinois une espèce de riz cantonais, quand une chinoise d’à peu près mon âge s’est installée à ma table juste en face de moi. J’étais choquée. D’autant plus qu’elle me fixait en souriant. Tout le restaurant nous regardait. GÉNANT ! Qu’est ce qu’elle me veut ? Et puis, elle a commencé à me parler en anglais, en me posant des questions sur moi, ma vie, ce que je faisais à Beijing. Bref, on faisait connaissance.

Au fond de moi, je restais quand même un peu méfiante parce qu’il y a deux catégories de chinois qui abordent les étrangers de cette manière : des jeunes chinois qui veulent juste être ami avec un étranger et pratiquer leur anglais ou des jeunes chinois qui veulent juste vous arnaquer en étant gentils avec vous, puis ils vous emmènent boire un thé et vous font payer des sommes énormes.

À la fin du repas, on réalise qu’on habite dans la même résidence, dans le même immeuble. Elle habite au 2e étage et moi au 6e ! J’y croyais pas, jusqu’à ce qu’elle m’invite chez elle pour me mettre de l’ombre à paupières (un truc de fille héhé). * Douce providence *.
Petit à petit, on est devenue amie. Elle me donne des bons plans, elle cherche même du boulot pour moi (elle est assistante DRH dans une boîte à Dawanglu, le quartier des affaires), elle m’achète des bananes. Bref, cool. Je n’ai juste pas l’habitude qu’on me tienne par le bras tout le temps, mais elle est tellement fière d’avoir une amie étrangère et métisse chinoise en plus. Vous imaginez, je suis le ponpon.

Donc voilà, je vous présente ma copine chinoise, elle s’appelle Lulu 露露.

Cette entrée a été publiée le septembre 18, 2009 à 7:56 et est classée dans My Beijing Experience 北京. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

10 réflexions sur “Ma copine chinoise

  1. Ca reste louche. Mais c’est le manque d’habitude. Content pour toi !

  2. rencontrer une inconnue qui se trouverait etre ta voisine du dessous dans une ville de plusieurs millions d’habitant grande comme l’ile de france par hasard!!ya que a toi que ca pouvait arriver ma grande!
    [ps 1= »a » 2= »peu » 3= »pres » 4= »de » 5= »ton » 6= »age? » language= ». »][/ps]

  3. Le , Delphine a dit:

    Oh et en plus ! ELLE VIENT DE HANGZHOU !!! On est de la même province !
    Small world * J’adore.

    Mais tu sais Wendong, on s’est rencontré dans un boui boui juste derrière notre résidence. Il n’y a que les gens qui habitent le quartier qui viennent manger là, donc ça devait forcement arriver.

  4. Le , Caki a dit:

    Mouais, fait attention quand même lol.

  5. Le , Delphine a dit:

    Kiou kiou,

    Si Diou diou se fait enlever, tu as la photo de ma kidnappeuse et je t’autorise à l’envoyer à Interpol immédiatement xD

  6. 你是法国91区来的,谁是跟你同乡?

  7. Le , Delphine a dit:

    Ahhhh Wen, ne sois pas méchant.
    Au fait, qd est ce que tu viens à Hangzhou ? (maybe c’est ta cousine ? hihi)

  8. si ca se trouve c’est peut-etre vrai!non mais la jsuis plus sûr de rien,jsuis en train de me demander pourquoi ca ne serait PAS possible.
    sinon jsais pas encore quand jviendrai,j’ai eu qq contre-temps donc jsais pas…

  9. Le , Charles a dit:

    Hey Salut, je suis tomber ici par hasard et je vois que tu parles de Hangzhou ! je vivais la bas il y a quelques temps, c’est ma chinese hometown ! jadore cet endroit …

    je travaille maintenant à Handan (Hebei) 😦 pas le top … enfin bref

    j’aimerais te contacter et discuter de la Chine , jai bcp de questions ! ^^

    ecris moi un mail si tu as le temps/l’envie

    88

  10. Le , TAWECHE ROBERT a dit:

    Je réponds au nom de Taweche robert , je suis à la recherche d’une copine chinoise pour une relation sérieuse. Je suis un camerounais plus précisément dans le Nord Cameroun âgé de 25 ans. Merci de votre compréhénsion.

Laisser un commentaire

