Stagiaire à Berlin

Miam :p

C’est quand même fou qu’après avoir passé un mois en Chine, je n’ai toujours pas fais d’article sur la nourriture chinoise. Personnellement, la nourriture chinoise n’a pas été en elle même un choc, je suis habituée à la maison à manger un peu chinois.
Non, ce qui est dur en Chine, la première semaine en tout cas, c’est le problème d’hygiène alimentaire c’est-à-dire en gros la présence de bactéries que mon petit intestin n’a pas l’habitude de côtoyer. Une fois que le cap de la première semaine est passée, on peut s’en donner à coeur joie.

Je suis dégoûtée de ne pas avoir pris plus de photos de tous les excellents plats que j’ai pu manger ici. La Chine est le pays de l’abondance par excellence. Au restaurant, vous avez un choix immense de plats divers : légumes, viandes, fritures, poissons… etc des plats qui sont assez souvent épicés d’ailleurs (hum hum, easy sur les piments en Chine). En fait, je devrais d’abord commencer par le problème du choix du restaurant, il y en a partout ! Tous aussi delicieux les uns des autres et surtout pas chers (pour 10€ on mange comme des rois à 2/3 personnes), et la qualité est là !

Avant hier soir avec Lulu, dans un restaurant Thaïlandais.

Des jus pêche-passion frais

Ma tête horrible

Le plat de Lulu

Lulu

Mon ananas géante avec du riz, de l’oeuf, des raisins, du porc etc..

Cette entrée a été publiée le septembre 23, 2009 à 10:59 et est classée dans Bouffe, My Beijing Experience 北京, Quotidien. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

5 réflexions sur “Miam :p

  1. Le , Balou a dit:

    C’est quoi ces plats extraterrestres 😄 .

  2. Le , Caki a dit:

    Hmmm l’ananas ❤

  3. j’aime bien : « article sur la nourriture chinoise(…) dans un restaurant Thaïlandais. » …

  4. Tu vois si tu t’etais plus leché les doigts a la sortie du metro t’aurais moins de problemes avec les bacteries.

  5. Le , Eric a dit:

    Génial cette présentation dans un ananas!

    Je fais un peu de cuisine Chinoise. Je vais copier cette idée Thaï pour servir parfois le 蛋炒饭 ‘danchaofan’. C’est original!

    Je viens de découvrir ton blog : super! belle expérience en Chine.

Laisser un commentaire

