Stagiaire à Berlin

Bouffe de rue

Un truc typiquement chinois, c’est les stands de bouffe dans la rue.

Un peu trash au premier abord et puis finalement on se lance, parce que même si ça a l’air glauque et que l’on sent venir la diarrhée de ouf dans quelques heures (ou pas), ça sent bon et ça donne faim. Les photos de l’article sont un peu spéciales. Tous les stands ne ressemblent pas à ça, il était 4h du mat’ et on était dans la rue la plus ghetto de Wudaokou avec Morvan et Bertrand. Donc, les photos n’illustrent pas très bien la réalité, mais bon tant pis. On commence avec le pire et ensuite je vous montrerai d’autres photos plus cools.

Et le pire, c’est qu’en fait C’EST BON !

Pour résumé, bon, pas cher et insolite. Allez trouver en France un stand de brochettes juste en bas de chez vous à 10 centimes d’euros la brochette, ouvert toute la nuit… Youhou ! Vive la Chine !

Ah… ! La Chine, le pays de la brochette . Au début, je ne mangeais presque que ça, c’est la facilité pour les feignants comme moi, héhé, le pire c’est que si on est assez bon en chinois, on peut même se faire livrer ses brochettes à la maison. Tranquilou !

Ps: Je suis repassée en période noire d’Internet. La misère de connexion plus lente tu meurs. Je crois que c’est à cause du 60e anniversaire de la Chine. Ici ça rigole pas. Je vous raconterai plus tard ^^

Publicités
Cette entrée a été publiée le septembre 25, 2009 à 2:32 et est classée dans Bouffe, Insolite, My Beijing Experience 北京, Quotidien. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :