Stagiaire à Berlin

La Grande Muraille 长城

Il existe plusieurs parties touristiques de la Grande Muraille. Liu, mon élève, m’a emmené à Badaling 八达岭 car c’est la partie la plus simple à escalader. La première chose que l’on voit à l’entrée de la muraille c’est ça


Starbucks ! Et KFC juste à côté. Je trouve que c’est vraiment abusé de s’installer là. Le pire c’était en 2005 quand ils avaient construits un Starbucks dans la Cité Interdite (démoli depuis) ! Bref.


One World One Dream écrit sur un panneau en plein milieu de la montagne (un peu à la Hollywood) pour rappeler les JO de 2008. C’est un détail que l’on ne voit pas très bien, il faut agrandir la photo sur mon flickr.


La Grande Muraille est un endroit touristique incontournable à BJ, la vue y est magnifique d’autant plus qu’en ce moment les feuilles sont très colorées donc le paysage est d’autant plus beau. Mais il ne faut pas croire qu’escalader la Grande Muraille est une partie de plaisir. Personnellement je trouve que c’est un endroit assez effrayant.

D’abord, parce qu’à l’origine la construction de la Muraille est une tactique militaire pour se protéger des invasions, ensuite parce qu’il s’agit d’un symbole de la tyrannie. Lors de sa construction, un chinois mourrait d’épuisement tous les mètres ! D’ailleurs l’autre nom pour désigner la Muraille est « le plus grand cimetière du monde »… Et puis c’est le parcours du combattant pour arriver au sommet, enfin pour ceux qui ont le vertige… comme moi par exemple


La qualité de l’image est pourrie, mais imaginez un peu l’escalier super étroit et le vide tout autour. Ce n’est pas une condition idéale pour prendre une photo, surtout que j’étais morte de peur !!!!

Ceci dit, une fois arrivée tout en haut, on est vraiment fier !


Je fais ma maligne sur la photo mais en vérité j’étais en train de couiner à chaque pas hihihi (la relou).

Cette entrée a été publiée le octobre 1, 2009 à 6:45 et est classée dans My Beijing Experience 北京, Tourisme. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “La Grande Muraille 长城

  1. Le , Adrien a dit:

    Veinarde…

  2. Le , Bab(acar) a dit:

    « Delphine sur la muraille de Chine » C’est irréel!
    On dirait le début d’une mauvaise vanne lol

Laisser un commentaire

