Stagiaire à Berlin

The Place 世贸天阶

Beaucoup de gens me demandent des photos des boutiques à BJ. Bizarrement, je n’en ai pas beaucoup. Aujourd’hui je me suis décidée à me bouger de chez moi, abandonnant The Vampires Diaries (série vraiment bof d’ailleurs, vive Twilight), pour aller à THE PLACE.

The Place est le nom d’un shopping center dans le quartier de Chaoyang 朝阳. Au passage, je parle beaucoup de Chaoyang dans mes articles, je précise que c’est un endroit assez huppé puisque c’est le Central Business District (CBD). Toutes les grandes entreprises sont dans le coin, ainsi que toutes les grosses résidences de luxe (Palm Springs Marriott Apartments, snif j’en rêve!).

Bref, The Place c’est un endroit pour attirer les richous du coin afin qu’ils dépensent un max. Ce n’est pas le centre commercial le plus luxueux de BJ, il est plutôt type middle class. Quand je parle de middle class c’est plutôt approximatif puisqu’il n’y a pas vraiment de middle class en Chine mais bon, les enseignes sont du style Zara, Mango, Guess etc…

La caractéristique principale de The Place, et qui démarque ce centre commercial des autres à BJ, c’est son écran géant qui sert de plafond à l’entrée !

La nuit c’est incroyablement beau !

Malheureusement pas beaucoup de photos à vous proposer aujourd’hui. Je me suis ruée chez MAC… Et oui, l’unique MAC COSMETICS store de BJ est ici ! Je me ruine à chaque fois. Aujourd’hui, je me suis achetée 3 magnifiques eyeshadows (ma mère va me tuer, héhé).

Oh ! Une dernière chose. Vous avez déjà entendu parler des Twins Towers de Bj ?
Non ? Ben les voilà !

Cette entrée a été publiée le octobre 12, 2009 à 4:01 et est classée dans Insolite, My Beijing Experience 北京, Shopping, Tourisme. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “The Place 世贸天阶

  1. Effectivement, The Vampire Diaries c’est nul ^^. Si tu ne l’as pas encore vu, niveau vampires, je suis une grande de True Blood en ce moment !

    Je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup ^^. Je crois que je vais me fidéliser !

Laisser un commentaire

