Stagiaire à Berlin

English teaching part 2

Hier, j’ai passé une des meilleure journée de mon voyage !

Je vous avais dis que j’étais prof d’anglais pour un business man. Il s’agissait de cours en formule « one to one » c’est à dire un seul élève.
Hier matin, 10h demo class* dans une école primaire. J’ai fais un cours sur le zoo et les animaux. Ça c’est SUPER bien passé ! Parce que c’est une école publique donc il y a un VRAI programme, un livre et un cours à suivre. Donc ça passe tout seul. Mais surtout, les élèves chinois sont très sages, attentifs, obéissants. Ça fait vraiment plaisir. Je pense sincèrement que dans une classe d’élèves français ça aurait été plus dur. Et puis pour les petits chinois, avoir une prof d’anglais étrangère c’est plus amusant que d’avoir un prof d’anglais d’origine chinoise. Plus exotique ^^.

D’ailleurs en parlant de ça, plusieurs personnes m’ont dit qu’il valait mieux que je ne dise pas que je suis à moitié chinoise, si je veux avoir plus de chance de trouver un travail. Être juste française c’est beaucoup plus prestigieux. J’étais vraiment étonnée ! Par exemple, pour ce genre de boulot même un ABC (american born chinese) ne serait pas embauché parce qu’il a une tête de chinois…

Parmi les autres candidats, une française, Charlène, et là ça été le coup de foudre ! On a pas arrêté de parler jusqu’à 20h du soir ! C’est une expat pur jus qui a vécu en Guyane, elle est en train de passer son bachelor dans une fac à Wudaokou, elle a un niveau HSK 10 et l’année prochaine elle doit préparer une thèse en CHINOIS ! Je ne sais pas si vous pouvez imaginer son niveau mais il est vraiment bon ! En même temps, ça fait 4 ans qu’elle est là.

Elle a eu la gentillesse de m’accompagner pour mon casting à 13h. Wait ! Mon quoi ? En fait, la veille, une personne que je connais ni d’Adam ni d’Ève m’a envoyé un sms pour me dire « Tomorrow casting at the Bj fim factory are you in? ». Si y’a moyen de me faire un peu de sous pour m’acheter mon prochain blush Bobbi Brown I’m in ! Donc je me ramène comme une fleur à l’endroit dit sans savoir de quoi il s’agissait. Heureusement que Charlène était avec moi en cas de plan foireux. Bref. Et là on a été sur le cul, tous les autres sont super beaux (surtout les mecs haha d’ailleurs il faut m’expliquer ou ils se cachent dans la vie de tous les jours? ) ! En fait, il s’agit d’une pub pour des téléphones portables. On nous mesure dans tous les sens (j’avais trop honte avec mon 1m63), on nous prend en photo et hop, on vous rappellera.

*Une demo class est une démonstration d’un cours de 15mins devant une classe. Chaque candidat présente un cours et la direction de l’école engage le meilleur prof.

Publicités
Cette entrée a été publiée le octobre 16, 2009 à 7:07 et est classée dans My Beijing Experience 北京, Quotidien. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “English teaching part 2

  1. Le , balou a dit:

    bien jouééé Dédé c cool que t retrouvé un jobbb mdr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :