Stagiaire à Berlin

Excursion en solo

Aujourd’hui je suis allée à la Place Tian an men.
(Il va vraiment falloir que je m’achète un manteau cette semaine parce qu’ici il fait entre 13° et 16° et je ne porte qu’un petit gilet ! Je gèle ! )

Un truc très surprenant à Beijing le ciel n’est bleu qu’au dessus de la Place Tian an men xD Si on regarde bien, on voit qu’au delà de la place le ciel est gris… Comme par hasard.

La place Tian an men en elle même est super dure à photographier puisque c’est immense, plein de monde et qu’il n’y a pas grand chose en fait. C’est ce qu’il y a autour qui est intéressant.


毛主席纪念堂 Mausolée de Mao Zedong
Un endroit glauque et morbide ou est exposé le corps de Mao. Je ne suis pas rentrée. De toute façon c’est ouvert qu’à certaines heures. Apparemment le corps de Mao est de plus en plus mal conservé. Dégoutant….


人民英雄纪念碑 Monument to the People’s Heroes
En mémoire des martyrs de la Révolution au 19e et 20e siècle.


天安门 La porte de la paix céleste
Monument symbolique de la Chine qui est en fait l’entrée Sud de la Cité Interdite avec le célébre portrait de Mao. Et là j’étais super contente, parce qu’au moment ou je voulais prendre ma photo des militaires sont passés. Il y en a partout sur la Place. C’est en endroit très bien sécurisé.


正阳门 ZhengYangMen
La deuxième porte pour sortir de la Cité Impériale après Tian an men. Zhengyang donne accès à la ville.


Les chinois et les écrans géants, une grande histoire d’amour.

Il me manque deux monuments en photo : The great hall of people et le National Museum of China. En plus, ce sont les deux monuments les mieux décorés depuis le 60e anniversaire.

Cette entrée a été publiée le octobre 19, 2009 à 11:20 et est classée dans My Beijing Experience 北京, Tourisme. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

