Stagiaire à Berlin

两个月

Je viens d’atteindre (déjà!) le stade critique des 2 mois passés à BJ. Il ne me reste plus qu’un mois ici et je ne veux absolument pas revenir à Paris. Je me suis embarquée dans cette aventure parce que je me faisais chier en France, la monotonie du mode de vie français, les mêmes gens snobs, les racailles oppressantes (mes parents habitent en banlieue), l’impression de n’avoir plus rien à découvrir. Ça faisait bondir Olivier quand je disais ça, être blasée à 20 ans ça craint, c’est impossible, en fait j’avais juste besoin de changer d’air.

Beijing est à la fois dépaysante et en même temps on se sent comme chez soi. Seulement deux mois ici, et j’aime ma résidence de petits vieux, mon quartier, mon métro, mon BJ, c’est chez moi ici. Et même si j’ai des moments de coup de blues ou je me dis que je mangerai bien un petit plat français, que j’ai envie de retrouver l’ambiance de la fac, je me dis que j’ai encore tellement de choses à accomplir ici que JE NE PEUX PAS partir.
Accomplir quoi ? Améliorer mon chinois, continuer les petits boulots pour peut-être trouver mieux, visiter les autres villes, peut-être même partir vivre dans une province, me marier avec un riche chinois (nan je déconne, berk), me ruiner à Hong Kong et Macao, faire du tourisme sexuel en Thaïlande (je déconne 2, ça ne me dit rien la Thaïlande), aller me baigner dans des sources d’eaux chaudes en Corée, et puis même me marier avec un riche coréen bien musclé (héhé)… la liste est longue !

Je suis en Chine, j’ai réalisé mon rêve, j’ai 20 ans, je suis jeune, je suis indépendante (à tous les niveaux) et je n’ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie ! Pourquoi je devrais revenir ?

Pour finir ma LEA, tenter les concours des écoles de commerce, retrouver la banlieue, prendre le rer et le métro, reprendre mon job d’hôtesse d’accueil pour payer mon école de commerce ? Arrêtez, je vais pleurer !

Cette entrée a été publiée le octobre 22, 2009 à 1:55 et est classée dans My Beijing Experience 北京. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

7 réflexions sur “两个月

  1. Le , Caki a dit:

    Même pas tu reviens pour nous revoir ;p

  2. Le , Coussin peteur a dit:

    l’option « riche chinois » est à garder en tete…

  3. Le , Delphine a dit:

    @ caki : mais si mais si ! ^^

    @ coussin peteur : mouahaha au début j’avais pas capté qui c’était.
    t’as osé le pseudo de beauf… xD

  4. Le , balou a dit:

    Reste la-bas , je pense que tu y seras mieux . et surtout , ça sera mieux pour nous XD

  5. Le , maomao a dit:

    bon courage 😉 on en reparle dans 6 mois.

    la vie de pacha c’est bien un moment, mais c’est pas ce qui ramène du fric en fin de mois…

  6. Le , Delphine a dit:

    @ balou, tu ne te débarrasseras pas de moi comme ça xD

    @ maomao, et pour tout le monde,
    dès le début de l’article je dis que je rentre dans 1 mois, donc je ne reste pas.
    le reste de l’article montre à quel point ça me fait chier de rentrer.
    et que dans le cas ou je resterais ça serait évidemment pas pour continuer à glander mais pour faire quelque chose, parce qu’en 3 mois c’est impossible de démarrer sérieusement.

  7. Salut,

    Je lis ton blog très régulièrement, mais je n’ai jamais posé de commentaires.
    Tu suis une Fac LEA qui t’a envoyé en stage en Chine si j’ai bien suivis ? Et la Fac t’envoie là haut et tu te débrouilles pour te trouver un toit, un job si tu veux, te nourrir ect… ? C’est pas réellement un stage, c’est de l’immersion ?

    Bises,

Laisser un commentaire

