Stagiaire à Berlin

Gulou dajie 鼓楼大街

Mes endroits préférés à BJ, pour sortir, boire un verre, faire du shopping :

1 Gulou dong dajie 鼓楼东大街
2 Wudaokou 五道口
3 The Place 世贸天阶
4 Xidan 西单
5 Dongzhimen 东值门

Je ne vous ai pas encore parlé de Gulou dong dajie 鼓楼东大街, enfin vaguement, quand j’avais été au Mao Live House voir un concert de punk rock chinois.

C’est mon endroit préféré car même s’il est assez touristique, c’est un endroit assez typique avec beaucoup de hutongs et une ribambelle de petits bars super super sympas ! Je trouve que c’est un endroit qui a beaucoup plus de charme qu’un quartier comme Sanlitun qui pue la débauche… no comment.

Hier, j’ai rencontré Henry (un cantonais né à Paris, une banane quoi) au Centre Culturel Français (j’en reparlerai plus tard). Après avoir mangé un grec à Sanlitun (endroit découvert grâce à Fabien, Alizée et Roy)

Kebab à Beijing

Direction Nanluoguxiang 南锣鼓巷, ou j’avais déjà été pour la première fois avec Phil (non pas l’écossais, un autre encore, un moitié américain moitié taiwanais). J’A-DORE cet endroit ! De nuit, c’est magnifique ! Encore une fois, les photos de nuit ne sont pas la spécialité de mon appareil photos…

C’est une petite ruelle pleine de bars et de cafés à thème tellement cosy qu’on se croirait chez l’habitant, des petites boutiques artisanales (ou pas), bref tout ce qu’il y a de plus mignon, créatif, unique, même un peu bobo-isant. L’endroit idéal pour moi.

南锣鼓巷

Après avoir marché un peu on s’est posé dans un café cosy.

Henry

Macha latte
Un délicieux matcha latte.

Cette entrée a été publiée le octobre 22, 2009 à 3:33 et est classée dans Insolite, My Beijing Experience 北京, Shopping, Tourisme. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Gulou dajie 鼓楼大街

  1. Le , Pauline R. a dit:

    Hey,

    J’ai regardé ton blog, il est vraiment sympa! ça m’a donné une nouvelle image de la Chine.
    A partir de fevrier, je pars 8 mois à Pékin, est-ce que tu as des conseils pour des sorties, du shopping, des bons plans…

    Ce serait bien qu’on prenne contact.
    Voici mon email : paulinerondeau@ymail.com

    A bientôt j’espère
    Merci

    Pauline

  2. Salut, cool ton blog, juste un truc, il est ou le GREC ?

Laisser un commentaire

