Stagiaire à Berlin

Beijing map

J’imagine qu’il doit être difficile d’imaginer comment est fait Beijing. Donc voici un petit plan que j’ai customisé selon les endroits ou je me rends assez souvent.

Ici, il faut se repérer en fonction du Nord (北 bei), du Sud (南 nan), de l’Est (西xi) et de l’Ouest (东 dong). Une fois que l’on a assimilé ces notions il est assez facile de se repérer dans la ville, si on reste dans les grands axes.

Donc, comme vous pouvez le voir, mon appart est super bien centré. Je vis dans le CBD donc forcement ça se reflète dans mes articles. Mais c’est aussi un choix de ma part de montrer à quel point la Chine a évolué depuis les Jeux Olympiques. Moi même je ne m’attendais pas à voir autant de buildings partout. Beaucoup de gens ont une idée faussée de la Chine, il y a les pauvres mais il y a aussi le reste, et ça les médias occidentaux ont tendance à l’oublier.

Je suis consciente que beaucoup de personnes vivent dans des conditions horribles, j’en vois tous les jours, mais dans un pays comme la Chine, en tant qu’étrangere je préfère ne pas y penser trop souvent sinon je me sens coupable. Cependant, j’avoue ne pas tellement vivre « à la chinoise », je me débrouille comme je peux, c’est tout.

Cette entrée a été publiée le octobre 24, 2009 à 12:08 et est classée dans My Beijing Experience 北京, Tourisme. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

