Stagiaire à Berlin

Ma vie de rockstar

Hier soir, je vagabondais joyeusement sur Facebook (se connecter sur Facebook est un luxe en Chine), je m’aperçois que j’ai un nouveau mail d’une copine qui me demande en gros pourquoi j’utilise un faux compte pour ajouter son copain (que je ne connais pas). J’étais choquée, de quoi elle parle ? quel faux compte ?

Une personne se fait passer pour moi sur Facebook ! Et avec MES photos (et pas la plus sexy en plus!) ! VDM. Doux Jésus, il fallait que ça m’arrive à force d’étaler ma vie sur le net, sauf que je ne pensais pas que ça intéressait vraiment des gens (à part ma mère qui passe sa vie à lire mon blog). Comme dirait Bruno, qui est désespéré à ce point pour vouloir ma vie ? Hihi. Je suis sure que Dalmas sera ravie d’apprendre ça (elle est absolument contre Facebook). ^^

Image and video hosting by TinyPic
La personne s’invente aussi une vie…

Comme j’ai facilement tendance à me faire des ennemis (on est une chieuse ou on l’est pas), je me demande si ce n’est pas quelqu’un qui a fait ça pour se venger… Surtout que cette personne ajoute une ribambelle de mecs beaufs dans ses amis. Je vois bien le plan à la Closer.

Cette entrée a été publiée le octobre 25, 2009 à 9:39 et est classée dans Plans galeres, Youhou !. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

12 réflexions sur “Ma vie de rockstar

  1. Le , balou a dit:

    Elles vient en Belgique , elle utilise t photos de chine , donc , je pense de ton compte Flickr. et elle utilise aussi ta photo avec le chinois et sa famille à la muraille de chine 😄 , en disant que c’est elle avec sa famille .

  2. Le , dalmas a dit:

    AH ah ah , quand je disais que facebook était vraiment de la merde….Me trompais- je? et bien n’ont et une nouvelle fois les faits me donnent raison . Déjà que je trouve être d’une moralité douteuse le fait de vouloir se publiciser, voire se vendre (car facebook c’est ca , on n’a d’autre produit à vendre que sa personne ….)preuve que nous vivons réellement dans le monde où la consommation n’a plus de limite dans les objets à consommer , on se vend et nous consommons des autres par le biais de photos et de conneries d’infos relatant nos viesl … Mais en plus on s’expose à ce que nos vies soient non seulement partagés avec autrui, mais également récupérées par autrui. Ce qui t’arrives là ,delphine , s’appelle tout bonnement de l’usurpation d’identité , un phénomène qui tend à se généraliser un peu partout dans le monde (les usa sont les numéros un tte catégorie dans ce type de fraude ), en france se problème est également présent. Pour exemple, un projet de loi de 2009 vient à sanctionner plus sévèrement ce type de fraudes, qui peuvent vite etre considérée comme criminelle, en effet les victimes de l’usurpation d’identité , assimile cela à un véritable VIOL de leur personne , et de leur intimité, un sentiment pareil aux victimes de d’agressions sexuelles. Cela n’est aucument une blague, vérifier les informations par vous mêmes. Mais pour ma part , s’inscrire sur facebook et autres sites divulgant un paquet d’informations sur nous, c’est un peu donner le bâton pour se faire battre.
    Je préfère encore respecter l’adage populaire, mais comme nous pouvons le constater, toujours véridique « pour vivre heureux, vivons caché ». A bon entendeur…

  3. Le , dalmas a dit:

    Tellement fière de son commentaire, la Dalmas revient faire un tour sur ton blog pour relire son »chef d’oeuvre idéologique »(je blague bien sur), et là que vois je ? Une succession d’énormes fautes de syntaxes , telles que « n’ont » à la place de « non »,et de fautes d’orthographes, qui décridibilisent totalement mon message. Et moi qui suis si fière et respectueuse de chaque chose que produit mon pays, voilà que j’en viens à salir généreusement sa langue ….Mais tout ça, c’est de la faute d’internet, et de l’invention du « parler-écrit », qui fait qu’on ‘écrit comme on parle ,( on fait rarement de fautes d’orthographe et de syntaxe à l’oral, sauf dans le cas des candidats de secret story 3),et qui additionné à mon enthousiasme débordant , me fait écrire les pires conneries du monde, sans que je prenne le temps de me relire. Donc,je t’en prie soit aveugle sur ce texte, ne regarde que le fond et ne juge pas sa forme. merci

  4. Le , balou a dit:

    Mais , « le parler-écrit » n’est-il pas une évolution de la langue français , car une langue qui n’évolue pas , deviens une langue morte ( ex: le latin) .

    😄

  5. Le , balou a dit:

    mon message est rempli de fautes , je sais , j’écris sans réfléchir.

  6. Merci de ta réponse 😉
    En fait j’aimerais suivre une LEA Chinois dans 1an (après mon BTS) en parallèle d’une licence et ensuite d’un boulot. Ce n’est qu’un projet car je ne sais pas si c’est possible de faire les deux. J’irai juste aux cours de Chinois en auditeur libre.
    J’suis dans l’Hôtellerie Restauration et je pense que ça serai un bon gros plus pour ce domaine car dans le luxe, il y a beaucoup de clients chinois (le russe aussi j’aimerais)

    En tout cas tu as du courage de partir comme ça dans un aussi grand pays, aussi loin et sans base là haut (même si le langage c’est déjà pas mal 😉 ) !!

  7. Excuse du double post, mais tu connais un site pour la grammaire chinoise ?
    Je ne te demande pas à toi car ça doit prendre du temps et t’as d’autres choses à faire, en plus je ne peux pas te payer lol!
    C’est facile ?
    Et globalement, le chinois c’est facile, je veux dire pour dire « je mon » c’est qu’un seul mot 我, et ça ne change pas suivant sa place dans la phrase, son importance ou je ne sais quoi ?

  8. Le , dalmas a dit:

    Tout d’abord cher BALOU, ce message n’attendait pas de réponse particulière, si ce n’est de la destinataire (cest a dire delphine), ce qui est bien normal…Cependant , et comme je vois que tu aimes « passé du temps « sur ce blog, (on a tous en nous la « BLOCHSTALGIE ») , je vais te répondre,car je sais ,à coup sur ,que tu verras ce commentaire.
    On peut discuter du sens de » langue morte » longtemps , mais si tu penses qu’une langue morte est une langue qu’on ne parle plus, saches tout de même que le latin est employé dans les jargons de nombreuses professions , en effet biologistes, juristes, ecclésiastiques, historiens, medecins ,et littéraires utilisent énormement le latin pour qualifier , définir et analyser. Mais effectivement le latin est une langue « morte » en ce sens où elle n’a plus évoluée depuis, dira t-on ,la chute de rome en 476(raccourci historique) , elle n’est pas la seule dans ce cas, puisque la langue arabe , n’a pas non plus évoluée depuis l’Hégire ,pour preuve demande à un arabe de dire le mot « décoller » en arabe,il te le prononceras en anglais. Cette langue est également morte et pourtant parlée par plusieurs millions de personnes dans le monde, (comme quoi tout est relatif).
    Et enfin , je ne crois pas que les fautes de syntaxe , qui sont une déformation de la langue, puissent être considérées comme autres choses qu’une régression linguistique, et le « parler-écrit » n’est qu’une excuse pour justifier le fait qu’on ne sait plus s’exprimer à l’écrit…Parenthèse sur le sujet définitivement refermée. Excuse moi delphine de prendre ce blog pour une tribune.

  9. Le , Delphine a dit:

    @ Balou : ça ne pouvait être qu’une belge…. xD
    Je déconne. J’adore nos amis belges, mais la perche était trop grande, héhé.

    @ Dalmas : toi la petite frisée du premier rang, tu t’es cru à Assas là ? ^____^
    Espèce de Dalmas-pédia.

    D’abord, sur Facebook, tu as le choix entre exposer ta vie au monde entier (les profils ouverts), ou de restreindre l’accès à tes « amis Facebook », ou mieux de donner l’accès seulement à une poignée de gens de confiance. C’est mon cas, certaines personnes ne peuvent pas voir telle photo, telle information.
    Et puis Facebook n’a rien inventé… pour les geeks de la première heure, il y avait Caramail, les fiches Skyrocks, les Skyblogs etc.

    Je pense qu’il faut vivre avec son temps. On est en plein dans le « tout le monde aura son quart de célébrité ». Le tout c’est de contrôler ce qu’on veut montrer et ce qu’on veut garder pour soi.

    La personne qui a usurpé mon identité s’est servie des photos de mon blog. Donc, je pense plutôt que c’est mon blog qui est la source du problème. Pour le coup j’étale mon vie (ou plutôt ce que je veux bien montrer parce que tout le monde se doute que je m’auto censure à mort), je me vends si tu veux, quoique le but de ce blog n’est pas de me vendre moi mais de vendre la Chine ou du moins Beijing post Olympiques. Et ça marche puisque pas mal de gens se disent « j’irais bien faire un tour en Chine ».

    Ce qui est flippant, c’est de ne plus avoir le contrôle de mon image. Et peut-être bien que je l’ai cherché, mais surtout, je ne pensais pas que ma vie et mon image susciteraient autant d’envie.

    @ Balou : vive l’écrit-parlé que j’utilise sur mon blog. La grammaire me fait chier. Je n’aimerai pas que mon blog ait un ton trop formel.

    @ Béènne : je t’envoie un mail 🙂

  10. Je n’ai pas reçu de mail. Tu as mon adresse, car je ne sais pas si je l’ai mise qqpart ! ^^

  11. Le , dalmas a dit:

    J’aurais du faire breveté l’expression « parler-ecrit »(et non ecrit-parlé qui n’a pas du tout le même sens)car c’est mon neologisme, c’est mon mot…Sinon , ne joue à plus bête que tu ne l’es delphine^^ tu sais très bien ce que je veux dire qd je parle de Facebook, qui est mon terme générique pour parler de tous les sites qui ont objectif de publiciser l’individu. Et puis tu me fais bien rire avec ton histoire de filtrage des infos , heureusement qu’il existe une « forme  » de sécurité tout de même, même si je pense que lorsque nous sommes sur ce genre de truc, le but est de qd même jouer le jeu du « je vais vous raconter ma life ». En plus parler de controle me fait doucement rigoler , ça me fait penser aux pochtrons qui même complètement cuits , te disent qu’il peuvent encore se maitriser (on sait ce que ça donne)
    Et quant à la fameuse citation de ce cher Andy « chacun a droit a son quart d’heure de célébrité », lui parle d’un tps relativement court d’exposition, pas d’une publication quasi quotidienne de notre vie.Et je trouve révelateur de parler de « célébrité  » : est ce dont là le but de toute une jeunesse de désoeuvrés…être célèbre?!!!On n’est pas loin du concept « secret story  » transposé dans la vie de » monsieur et madame toutlemonde » finalement . Et bien rédigé c’est la moindre des choses , il me semble pour se rendre intelligible; le respect de la syntaxe ne veut pas dire que le contenu de l’ouvrage sera formel , demande à Céline ,son voyage au bout de la nuit est bien écrit et informel (et oui je viens de le finir^^)

  12. Le , Delphine a dit:

    Doux Jésus.
    Je savais que cet article allait te plaire xD

Laisser un commentaire

