Stagiaire à Berlin

BBQ

Hier soir, mon ancien élève Liu de Jun et Robin (son employé) m’ont invité à manger dans Gulou dong dajie. On a choisi un barbecue à la chinoise et c’était pas mal, quoique un peu trop épicé.

BBQ

BBQ

BBQ

La soirée se déroulait tranquillement quand il m’est arrivé un truc de fou !
Une jeune chinoise d’à peu près mon âge (vous connaissez la chanson) s’approche de notre table, s’assoit à côté de moi et me lance texto « Salut, ça fait un moment que je t’observe, je te trouve super belle, j’aimerais être ton amie« … (vous avez vu ma gueule sur la photo??!!!) Je vous jure que c’est arrivé ! C’est à la mode en Chine d’aborder les étrangers de cette manière ou quoi ? Je vous rappelle l’épisode Lulu qui par la suite est devenue une amie.

Bon évidemment, comme il est assez difficile de se faire des potes chinois ici, je ne fais pas ma mauvaise tête et j’accepte gentiment son numéro de tel, je lui donne même le mien pour qu’on se fasse une petite aprem shopping un jour.

C’est une autre culture.

Cette entrée a été publiée le octobre 29, 2009 à 7:25 et est classée dans Bouffe, My Beijing Experience 北京, Quotidien. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

3 réflexions sur “BBQ

  1. Le , Fabien a dit:

    Même à moi ça m’arrive, comme quoi pas besoin d’être bg pour se faire aborder ! Serait-elle intéressée par ton niveau d’anglais ? 😉

  2. Le , Bachir a dit:

    Dire qu’a Paris, une fille te fait ça et directement, elle est catégorisé en vieille lesbienne qui veut ta peau!! 🙂

  3. Le , Delphine a dit:

    Ici c’est plutôt, vieille chinoise qui veut ma peau xD

Laisser un commentaire

