Stagiaire à Berlin

Try sleeping with a broken heart

Impossible de mettre à jour mon blog sans mes photos pour illustrer mes articles. J’ai prêté mon lecteur de cartes à Kevin (mon colloc chinois) et il ne me l’a toujours pas rendu.

Il m’arrive que des galères ces derniers jours, je n’ai pas envie de ne penser qu’aux mauvais côtés mais en ce moment je commence litteraly à péter un cable. Deux passages à l’hôpital qui m’ont fait flamber mes dernières économies, mon toit fuit mais seulement dans ma chambre (dernier étage) ce qui fait que je dors avec le bruit des gouttes qui tombent dans la bassine (hyper stressant/frustrant), et les ouvriers ont la flemme de se déplacer (ils ne viendront que fin mai si j’ai bien compris, et moi je pars début décembre, mon agent est chinois et son anglais est rudimentaire et mon chinois est pas assez bon pour que je pète un bon câble en chinois avec des caonima à tout va), il n’y a pas de chauffage depuis que Mao Zedong a décidé que les chauffages ne chaufferont qu’à partir de mi novembre (légende urbaine que l’on m’a raconté, à vérifier! Maomao ?), la tradition est restée telle qu’elle et pourtant il fait 5° dans ma chambre !

Il neige. Ce qui est le côté cool de ces derniers jours. C’est super sympa BJ quand il neige. Il y a des gens employés par la ville pour secouer, avec des longues perches, les branches des arbres pleines de neige. Parce qu’elles sont mesquines les branches, trop fragiles pour supporter le poids de la neige, des boules de neige géantes tombent sur les gens et les cyclistes AWESOMEEEEEE ! C’est super drôle, mais moins quand ça nous arrive… Surtout qu’Aurélien prend un malin plaisir à provoquer les chutes de neige. Les photos demain !

Cette entrée a été publiée le novembre 1, 2009 à 4:45 et est classée dans My Beijing Experience 北京, Plans galeres, Youhou !. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

3 réflexions sur “Try sleeping with a broken heart

  1. Le , balou a dit:

    j’ai pensé à toi en lisant ça XD

    Pékin sous la neige: un manteau artificiel pour lutter contre la sécheresse

    Les autorités chinoises utilisent de plus en plus fréquemment des substances chimiques pour modifier le climat.

    25 réactions

    Dans le parc du temple du paradis, à Pékin, le 1er novembre.

    Dans le parc du temple du paradis, à Pékin, le 1er novembre. (REUTERS)

    * Agrandir la taille de police
    * Réduire la taille de police
    * Imprimer l’article
    * Envoyer l’article à un ami
    * Réagir
    * Ajouter à mon Libé+

    Lutter contre la sécheresse qui ravage le nord de la Chine ? Rien de plus simple: il «suffit» de déclencher des précipitations. C’est la solution trouvée par les météorologues chinois, qui sont parvenus ce dimanche à recouvrir Pékin d’un manteau de neige, inhabituel pour la saison.

    La neige, inhabituellement précoce, est tombée sur la capitale pendant la moitié de la journée avec des températures qui ne dépassaient pas 2° Celsius et des vents soutenus du nord, a indiqué l’agence Chine nouvelle.

    La neige est tombée également dans les provinces de Liaoning et Jilin dans le nord-est ainsi que sur le port de Tianjin (est) qui a connu sa première neige automnale.

    «Nous ne manquons pas une occasion de provoquer des précipitations depuis que Pékin souffre d’une sécheresse persistante» a déclaré Zhang Qiang, directeur du Bureau de Pékin pour la modification du climat, cité par Chine nouvelle. Les météorologues chinois provoquent des pluies depuis des années en injectant des substances chimiques dans les nuages.

    (Source AFP)

  2. Le , Delphine a dit:

    Oui, oui, les chinois ont un gros égo, ils se croient plus forts que la nature.

  3. Hé, pas top si tu vas mal :s
    Il t’est arrivé quelque chose de grave…?

Laisser un commentaire

