Stagiaire à Berlin

Fast food à la sauce asiatique

Je n’actualise plus tellement ces jours ci. D’abord, parce que j’hiberne. Il fait froid ici (excuse bidon, chut!). Et aussi et surtout, parce que je ne suis plus autant fascinée par tout ce qui m’entoure ici. Loin d’être blasée de la vie à BJ, c’est juste que je ne sais plus trop quoi prendre en photo, je ne suis plus tellement inspirée. Bref. Parlons des fast food asiatiques.

Yoshinoya

En France, on a Quick. En Chine, il y a le japonais Yoshinoya et tant d’autres dont je ne me souviens même plus du nom. C’est le même principe, repas à la chaine, même décors, sauf qu’on ne mange pas des hamburgers mais des bols de viande avec de légumes accompagnés d’un coca ou d’un sprite. À la place des frites, du kimchi dans un petit bol ou une soupe, au choix ^^.

Yoshinoya

Bizarrement je n’aime pas trop les fast food asiat. Ca coute le même prix qu’un Mcdo, c’est bon mais sans plus et surtout on peut manger le même genre de plat dans un excellent boui boui. À mon avis, c’est à tester pour le fun. La clientèle visée est surtout les travailleurs dans les bureaux. D’ailleurs, en général, les fast food asiat sont situés à Guomao dans le CBD.

Yoshinoya

Cette entrée a été publiée le novembre 7, 2009 à 7:33 et est classée dans Bouffe, My Beijing Experience 北京. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “Fast food à la sauce asiatique

  1. Hé !
    Je me suis achetée un petit livre pour apprendre le chinois. Prononciation, vocabs selon situations, trucs basiques : chiffres, bonjour etc… et de la grammaire !
    Je garde tes sites pour écouter la prononciations et les idéogrammes.
    On va s’y mettre lentement, mais j’espère sûrement, entre les devoirs du lycée ^^ !
    J’espère que tout va bien pour toi, chauffage, fuite, neige et tout 😉
    Bsx !

Laisser un commentaire

