Stagiaire à Berlin

J-18

J-18 avant mon départ de Beijing.
OMG, c’est dur de m’imaginer loin de cette ville, mais bon je ne peux pas rester indéfiniment ici, surtout si c’est pour glandouiller.
Au début, j’avais crée ce blog pour ma famille (ma mère haha) et mes amis. Petit à petit d’autres personnes se sont intéressés au blog et à la Chine. Beaucoup de personnes se demandent ce que je suis venue faire en Chine. Pourquoi partir en Chine ? Pour y faire quoi ? Combien de temps ? Image and video hosting by TinyPic

Avril 2005, voyage à Beijing avec le lycée. La révélation , je m’étais promis de revenir. À la maison, j’ai toujours aimé passer du temps sur des blogs de français expatriés partout dans le monde. Ça me fascinait et surtout ça m’a donné le goût du voyage. Puis, j’ai rencontré Morvan à la fac l’année dernière. Il venait de passer 2 ans en Chine et ces aventures m’avaient vraiment donné envie d’expérimenter tout ça. Un jour, j’ai trouvé des billets d’avion en promo sur le site de British Airways (472€ AR !). Je les ai acheté sans réfléchir. Ensuite, j’ai été hôtesse d’accueil pour payer mon voyage, j’ai économisé (essayé au maximum en tout cas) et puis je suis partie avec mon baluchon (presque). Comme ça. Sans rien préparer ou presque, heureusement que Morvan et Bertrand étaient là pour me conseiller et m’aider. Image and video hosting by TinyPic

J’avais quand même des objectifs : avoir une expérience du monde du travail chinois et améliorer mon chinois.
Bilan : Au niveau du travail, j’ai expérimenter l’enseignement de l’anglais, je suis un peu déçue de ce côté là. J’ai un peu amélioré mon chinois, rien de transcendant. Mais d’un autre côté j’ai énormément appris de choses, sur la vie, sur moi, sur les autres. Difficile de tout exprimer, une chose est sure je ne regretterai jamais cette expérience, même quand j’ai vécu des galères de folies (récemment par exemple), même quand j’étais à l’hôpital au fond de moi j’étais super contente d‘être là.Image and video hosting by TinyPic

J-18 avant le départ. Je ne reviens pas en France tout de suite. Je vais d’abord explorer Shanghai et la province du Zhejiang (Wenzhou, Hangzhou).

Image and video hosting by TinyPic

Cette entrée a été publiée le novembre 11, 2009 à 12:17 et est classée dans My Beijing Experience 北京, Youhou !. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “J-18

  1. Belle femme en tout cas ! Désolé pour ce commentaire débile, je continue à lire ton blog…

  2. Je suis allée à Hangzhou, il y a loooongtemps. Mon beau frère avait été muté là bas, ma soeur l’avait suivi, et j’y avais passé mon été. J’avais beacoup aimé mon séjour, et j’en garde un très bon souvenir. J’étais allée à Shanghai aussi, mais on avait trouvé l’occasion d’aller à Pékin, c’était une organisation trop compliquée ^^.
    J’ai beaucoup aimé ton blog (je l’ai découvert sur le tard, mais j’ai rattrapé mon retard autant que possible). J’espère que ces escapades te plairont !

Laisser un commentaire

