Stagiaire à Berlin

Fondue chinoise et Burger King

Ca y est, c’est à J-15 que je commence à vraiment sortir de ma tanière et à me faire des nouveaux amis. C’est comme les colos quand on était petit, c’est toujours les deux derniers jours que l’on s’adapte à fond. C’est comme ça.

Hier j’ai revu Lulu 露露. Ca faisait 2 semaines que je ne l’avais pas vu. Elle a déménagé à Guomao 国贸 parce que c’est plus près de son boulot. Je viens d’apprendre sur Wikipédia que Guomao est en fait l’abréviation de China World Trade Center en chinois 中国国际贸易中心 Zhōngguó guójì màoyì zhōngxīn.
Du coup, je n’ai plus personne avec qui trainer vers chez moi. Heureusement qu’il y a Martine et Elsa à Chaoyang park (朝阳公园Cháoyáng Gōngyuán), même si elles travaillent. Ça c’est le petit côté négatif d’habiter dans le centre, tout le monde bosse, tous les français que je connais sont à l’ambassade, à côté je passe pour une grosse feignante. Héhé. Parfois, c’est un peu dévalorisant. Mais bon.

Nous sommes allées à Xidan 西单. Le Burger King est ENFIN ouvert ! Ma plus grande peur était qu’il ouvre après mon départ de BJ. Ouf !
BK

Moi Burger King

Lulu

Comme on devait aller manger avec son nouveau colloc et des potes à lui, on a pris qu’une petite glace. La prochaine fois, le Whopper est à moi ! Puisqu’il faisait super froid (surtout à cause du vent glacial), on est allé manger une fondue chinoise dans un resto un peu chic. DÉ-LI-CIEUX ! La fondue chinoise est différente de notre fondue savoyarde, pas du tout de fromage (snif).
Chaque convive à un bol de bouillon, et puis au centre de la table il y a un tas d’ingrédients différents : des légumes, des champignons, plusieurs sortes de viandes, de fruits de mer, que chacun choisit et met dans son bouillon. C’était convivial et bon, malheureusement, tout le monde ne parlait que chinois du coup je n’ai pas trop participé à la conversation.

19h03 ! Merde je suis en retard pour le concert de piano avec Martine et une copine à elle. Ce qui est cool c’est que Martine est à l’ambassade au service culturel, du coup elle a un tas de bons plans sur BJ, ça me permet de découvrir de nouvelles choses. Je pars donc en courant du resto, je choppe un taxi paniquée. Heureusement que la salle se situe dans un parc à côté de la Cité Interdite, en 5 mins de taxi, j’étais arrivée. Ouf !

Cette entrée a été publiée le novembre 16, 2009 à 6:15 et est classée dans My Beijing Experience 北京. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Fondue chinoise et Burger King

  1. Le , balou a dit:

    alalalala comme d’hab , il faut que tu chevauches deux rendez-vous XD dans la même journée . D’habitude t’arrives en retard au deuxiéme rendez-vous . Tu t’améliores mdr , c’est l’effet BJ mdr

  2. Le , Delphine a dit:

    J’étais en retard en fait… ^______^

Laisser un commentaire

