Stagiaire à Berlin

Village Olympique

Je crois que ça fait plus d’un mois que je me dis qu’il faut que j’aille visiter le village Olympique de Beijing. J’y suis allée hier en affrontant bravement le froid et le vent glacial.
C’est merveilleux ! Les architectes ont fait un travail admirable. Comme d’habitude, les chinois ont la folie des grandeurs, c’est un endroit énorme ! On a l’impression d’être une petit fourmis en Chine. Un être parmi tant d’autres au milieu d’un décors incroyable.

Ça commence dans le métro. La ligne qui passe par le village Olympique est bien sur la plus moderne, la plus propre, la plus belle, la plus lumineuse… bref je m’arrête là, vous avez compris.
Métro

Et oui ! Les écrans géants !!! On est bien en Chine ^_____^
Métro

J’adore ces petites machines.
Métro

J’ai abusé sur la saturation des couleurs.
Plan

L’endroit est énorme, mais il y a de la musique partout, on se croirait à l’entrée de Disneyland un peu.
Stade Olympique

Ce que j’ai le plus plus aimé c’est le stade. Vraiment magnifique et énorme en vrai. J’ai une tête de pingouin sur la photo mais je m’en fiche.
Stade Olympique

Ma photo préférée, je suis bien fière.
Stade Olympique

La piscine Olympique est vraiment pas mal aussi, mais je n’ai pas pu l’approcher parce qu’il y avait des travaux autour, snif. La tour derrière ne fait pas partie de la piscine, on l’appelle le « Dragon » c’est un hôtel de luxe.
Piscine Olympique

Piscine Olympique

De nuit, ça doit être superbe. J’ai pris une photo d’une affiche. J’allais pas m’eterniser là bas, il faisait trop froid !
Piscine de nuit

Je fais ma chinoise, 呵呵. J’abuse de ce petit montage flash sur PS en ce moment.
Mascotte JO 2008

Voilàààà !
Village Olympique

Cette entrée a été publiée le novembre 19, 2009 à 2:43 et est classée dans Actualité, My Beijing Experience 北京, Tourisme. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

