Stagiaire à Berlin

Shenzhen 深圳

Je suis arrivée à Shenzhen à 21h30 et je suis repartie le lendemain à 15h direction Hong Kong. Finalement je n’aurais vu que l’autoroute de Shenzhen et quelques petits coins, mais globalement je n’ai pas un super souvenir de cette ville. Une ambiance un peu glauque, et puis pas mal de galères, la voiture de Liu est tombée en panne, avec Bertrand on a donc du partir plus tôt que prévu. Et puis je ne sais pas comment, je vous assure que je n’ai presque rien ramené, mais mes sacs de voyage étaient super LOURDS ! Et franchement, les porter de Beijing, à Shenzhen, de Shenzhen à HK, en passant par la douane, j’ai des courbatures de folies aux épaules…

Shenzhen 深圳

Ce qui est marrant, c’est que pendant que j’étais là bas, j’ai beaucoup pensé à la BD « Shenzhen » de Guy Delisle. Si vous vous intéressez à la Chine je vous la conseille c’est hyper drôle et véridique 🙂

Cette entrée a été publiée le novembre 22, 2009 à 5:50 et est classée dans Plans galeres, Shenzhen 深圳, Tourisme. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

