Stagiaire à Berlin

Hong Kong

Je suis partie à Hong Kong 香港 avec un VISA une entrée en Chine, j’avais oublié que la langue officielle était le cantonais et que les caractères sont en traditionnels, j’avais oublié qu’ici c’est pas des yuans mais des $HK. Je suis une tête en l’air ! Heureusement que Bertrand est là. Je suis super contente de le revoir, ça faisait 3 mois que l’on ne s’était pas vu et si je n’étais pas venue à HK, je ne sais pas quand est ce que l’on aurait pu se revoir puisqu’il compte s’installer ici (et je le comprends…).

HK c’est la folie. C’est une ville illuminée et en mouvement non stop ! Les magasins sont ouverts jusqu’à 23h, il y a des 7 eleven ouverts 24/24h PARTOUT, et puis comme disait Bertrand tout est fait pour pousser à la consommation. Comme ça fait 3 mois que je suis en Chine, je suis habituée à une certaine fourchette de prix et ici je trouve que tout est scandaleusement plus cher ! Quand un repas dépasse 2€ (20$) je râle. Evidemment si on compare avec la France, la vie est beaucoup moins cher (sauf logement) et plus agréable (pour les gros matérialistes comme moi), pour des salaires équivalents.

Je hais mon appareil photos, mes photos de nuit sont horribles, je suis super déçue parce que je voulais vous montrer tous les incroyables paysages de nuit que j’ai pu voir.
Hong Kong 香港
Vue depuis la Peak Tower qui est un centre commercial situé tout en haut de la montagne Victoria Peak (552m), c’est un endroit super touristique parce qu’on a une vue complète sur Hong Kong. Pour y arriver, il faut prendre un tram qui grimpe sur une pente hyper raide. J’avais un petit peu peur :$.

Hong Kong 香港
La skyline de l’île de Hong Kong depuis Victoria Harbour. Et encore, on ne voit qu’une partie des buildings sur la photo. La vue est vraiment INCROYABLE !!! J’aime tout ce qui brille, ici je suis au paradis ^_____^ Et puis, tout le long du front de mer côté Victoria Harbour, on peut se balader sur « Avenue of stars » qui reprend le concept Walk of fame d’Hollywood version cinéma Hongkongais.

Cette entrée a été publiée le novembre 23, 2009 à 4:20 et est classée dans Hong Kong 香港, Tourisme. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

3 réflexions sur “Hong Kong

  1. t’envoies du rêve là. ça donne trop envie.

  2. Le , balou a dit:

    Je te haisss , t’avais pas le droit d’aller à HK XD . en plus , t photos en nocturne me fout le seummmmmm 😦 . bon profite et prends plus de photos de la-bas .

Laisser un commentaire

