Stagiaire à Berlin

Paysage Hongkongais

Je me disais que Hong Kong était étonnant pour sa diversité de paysages concentrée en un si petit endroit, et en fait après 3 jours, je me rends compte qu’au contraire tout se ressemble ! Je suis autant blasée de voir un magasin Rolex qu’un Mcdo.

Les stations de métro sont toutes les même, les rues sont toutes les même, les magasins tous les mêmes. Ici c’est l’urbanisme poussé à l’extrême dans sa longueur et dans sa hauteur.
Je n’ai jamais vu autant de diamants, de sacs Louis Vuitton et Miu miu de toute ma vie. TOUS les jeunes ont un joli Iphone décoré. Et à chaque fois, je me disais qu’à Paris, je me verrais mal sac Miu Miu au bras, Iphone diamanté de l’autre sans me faire embêter ou regarder de travers. Ici, c’est banal, et il y a quand même du respect envers la communauté. Les agressions sont rares, tout est propre (on ne mange ni boit dans le métro), ça ne viendrait à l’esprit de personne de dégrader ou de voler. Ça fait plaisir.

HK street

Dire que la Chine est le pays de l’abondance, c’est ne pas encore avoir vu HK.

HK street

Beaucoup de récurrence à Hong Kong mais ça reste toujours un plaisir de se balader dans les rues animées et colorées. D’une manière générale, la vie est moins chère qu’en France, la qualité de vie est meilleure, je pense que HK est un endroit ou il fait bon vivre.

HK street

À HK, on sent que c’est une ancienne colonie britannique, ils conduisent à droite, les bus sont des bus anglais, l’anglais est omniprésent en même temps que le cantonais.

HK street

Cette entrée a été publiée le novembre 25, 2009 à 4:25 et est classée dans Hong Kong 香港, Insolite, Tourisme. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

4 réflexions sur “Paysage Hongkongais

  1. Le , Estelle N a dit:

    Ils conduisent à droite tu veux dire 😉

  2. Le , Delphine a dit:

    Merci Stellou 🙂
    Faut que je retape cet article de toute façon.

  3. ha!la liberté de vivre!ca fait envie faut dire
    (non non ,y’a erreur jcrois,a HK comme en angleterre,ils roulent a gauche et non a droite comme en france.la preuve,regarde la derniere photo)

  4. Le , Estelle N a dit:

    Ahhh tu as surement raison. Le volant est à droite mais ils conduisent à gauche..
    Mea culpa 🙂

Laisser un commentaire

