Stagiaire à Berlin

Previously in Hong Kong (2)

Mardi 24 novembre
Tout l’intérêt de HK se trouve au niveau du shopping et des centres commerciaux (oui oui). L’aménagement de l’espace est intéressant pour vous montrer à quel point la vie y est pratique.
Park

Ici tout le monde habite dans un complexe de résidence énorme comprenant, des tours de minimum 30 étages, un centre commercial géant, des supermarchés, des supérettes à tous les coins, des écoles, des cliniques, des parcs.

Lalalaaaaa

De la pure photo youhouuuute
Youhouuuuuu

Park

Et quand on veut aller dans un centre commercial encore plus grand, les gens prennent le métro, ou les vans, ou les bus à deux étages, ou les mini bus. Le mini bus c’est super, il peut contenir environ 15/20 personnes, il suit un trajet mais les passagers indiquent au chauffeur ou ils veulent s’arrêter ! Ca c’est bon !

Journée, moins stressante, Bertrand me fait visiter quelques centres commerciaux (toute façon j’ai pas trop de sous). C’est là que j’ai pris conscience que tout se ressemblait. Il y en a vraiment un qui tire son épingle du jeu mais seulement parce qu’il a la classe de s’appeler APM et qu’il est ouvert 24H/24, quand Bertrand disait que tout est fait pour pousser à la consommation… Je suis née dans le mauvais pays. Bon en fait, certains magasins ferment à minuit, et d’autres restos ferment à 2h du mat’ mais d’autres restent bien ouverts toute la nuit ! Et dire qu’en France on parle de travailler le dimanche.
A.P.M

Tout est incroyablement moderne. Des pots de gel anti bactériens un peu partout (ma grande passion), des toilettes spacieuses et infrarouges, et ceci :
Un écran tactile pour se repérer dans la ville !
apm

Vertical mall. C’est ça qui est aussi intéressant à HK, c’est que les magasins et les pubs s’étalent à l’horizontales mais aussi et SURTOUT à la verticale. Du coup, j’ai toujours le nez en l’air en train de renifler les pubs NARS. Oh oui, je n’ai pas résisté à m’acheter Laguna <3.
A.P.M

Petite pause goûter, quand il s’agit de bouffe je suis toujours contente
Tchihihi

MIAM

Comme si j’étais pas assez grosse comme ça :p
MIAM

Wong kar wai es tu là ?
WKW are you here?

WKW are you here?

Pleins de fois, j’ai compris pourquoi et comment Hong Kong inspire Wong Kar Wai pour ses films. Je vous conseille « In the mood for love » bien sur mais aussi « 2046 » et surtout « Chungking express« .

WKW are you here?

WKW are you here?

Cette entrée a été publiée le novembre 27, 2009 à 7:07 et est classée dans Bouffe, Hong Kong 香港, Insolite, Mignon, Shopping, Tourisme, Youhou !. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “Previously in Hong Kong (2)

  1. Le , xiaotong a dit:

    ma Hong Kong!!~~~~~ mon APM!~~~~~~~~ ils me manquent!!!!!

Laisser un commentaire

