Stagiaire à Berlin

Previously in Hong Kong

Je suis vraiment désolée pour le dernier article pourri que j’ai pondu il y a 2 jours. Je vais le réécrire. J’ai écris cet article à la va vite entre 2 excursions, je voulais vous montrer les photos au plus vite, j’aurais mieux fais de me taire ^_____^

Je suis de retour à Beijing et c’est comme un soulagement de revenir dans cette ville que j’aime tant. J’ai bien sur adoré Hong Kong qui est incroyable pour sa modernité (voir la Skyline dans un article précédant) et surtout pour son côté pratique, tout est fait pour vous simplifier la vie, par exemple dans le métro, le changement de ligne se situe sur le quai juste en face et qui est accessible à quelques mètres après la sortie de la rame (ça évite de se perdre dans les sous terrains). Mais Beijing est beaucoup plus intéressant pour son côté historique, culturel et pour sa diversité. Je ne suis jamais blasée de me balader dans Beijing, même revenir plusieurs fois à certains endroits. Donc, Beijing a toujours sa place de ville numéro 1 dans mon petit coeur.

Dimanche 22 novembre
Alors que l’on s’apprêtait à visiter Shenzhen, la voiture de Liu tombe en panne. Avec Bertrand on décide de partir pour Hong Kong plus tôt que prévu. On du passer par Lok Ma Chau car c’était plus près de là ou on était en panne mais c’était vraiment galère pour traverser la frontière avec mes 3 sacs hyper lourds. J’ai l’épaule arraché. Il a fallu prendre un bus de la douane de Shenzhen à la douane de HK, sortir du bus, passer la douane, remonter en courant dans le bus jusqu’à HK.
16h, on arrive chez la tante de Beber qui m’héberge. Elle nous propose le bbq en bord de mer vu dans l’article précédant. Ensuite, on est parti voir la Skyline de Victoria Harbour et puis on a trainé un peu dans un super centre commercial.

Mall in HK

Les décos de Noël !!
Mall in HK

Je voulais trop voler une grosse abeille elles étaient trop mimi.
Mall in HK

Lundi 23 novembre
HK street

Mission du jour me faire un VISA pour rentrer en Chine. Eh oui ! J’avais un VISA une entrée quand je suis venue à Beijing, donc si je sors du territoire je ne peux plus rentrer ! Il me faut un nouveau VISA et rapidement, j’ai payé la modique somme de 560$ pour avoir mon VISA jeudi à 14h. Parfait mon avion pour Shenzhen est à 20h.

Le midi, on va manger dans un fast food hongkongais.
Fastfood Hongkongais

Ici il n’y a pas de petit boui boui pas cher, ni de brochettes et les restos sont assez chers de mon point de vue de chinoise (haha). Niveau bouffe, j’ai été un peu malheureuse ici… Quoique j’ai bien aimé les delicieux bubble tea à chaque coin de rue !
HK street

Lundi soir on s’est baladé sur l’île de Hong Kong et de nuit les grattes ciels illuminés nous donnent une petite impression de NYC.

HK by night

HK by night

HK by night

HK by night

Tout ça pour prendre le Peak Tram qui est le funiculaire de HK pour monter sur le Victoria Peak, la plus haute montagne de HK. Vous avez déjà vu les photos sur cet article

Avant d’aller dormir, Bertrand me fait goûter un dessert glacé assez à la mode ici. C’est pas trop mal ^^
Dessert

Cette entrée a été publiée le novembre 27, 2009 à 5:01 et est classée dans Hong Kong 香港, Tourisme, Youhou !. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

