Stagiaire à Berlin

Previously in Hong Kong (3)

Mercredi 25 novembre
J’écris mes articles en décalés parce que je ne sais pas pourquoi mais je n’ai plus accès aux sites censurés la journée. Question internet Hong Kong c’était bien sympathique, haut débit et non censure. Snif.

On a commencé la journée en allant à Lohas Park, une nouvelle station de métro. On s’attendait à un petit parc cool à visiter alors qu’en fait il s’agit d’un nouveau complexe de luxe en construction. Ça faisait rêver de voir cette résidence de haut standing à la recherche d’habitants..
Lohas Park

Bertrand se voyait bien habiter là ^^
Lohas Park

Ensuite, on est allé faire un tour sur l’île de Hong Kong à Times Square. Super beau ! Et oui j’ai osé LES CROCS !!!! Mais j’avais trop mal aux pieds dans mes fausses ballerines Tod’s.
HK Times Square

HK Times Square

HK Times Square

HK Times Square

Chanel, normal 🙂
Chanel in HK

Et enfin, direction notre attraction de la journée le Bouddha géant 天坛大佛 Tiān Tán Dà Fó ! Il s’agit d’un endroit hyper touristique mais c’est aussi le plus grand temple de Hong Kong, donc beaucoup de personnes viennent y prier.
Pour y accèder, il a fallu prendre un téléphérique, traverser les montagnes, les mers, l’aventure quoi. On avait le choix entre une cabine en crystal c’est-à-dire entièrement vitrée (j’ai trop le vertige pour ça) ou une cabine standard, on a bien sur opté pour le deuxième choix.
À l’entrée un escalier nous souhaite la bienvenue dans toutes les langues.
天坛大佛

Sur la photo on voit l’aéroport international de Hong Kong (à gauche) qui est un des meilleurs au monde. Il est construit sur un terre plein, c’est-à-dire une île artificielle.
天坛大佛

Pour les « vrais » aventuriers, il y a l’option marche à pied jusqu’au Bouddha. Il faut vraiment avoir la foi parce que c’est super super loin !
天坛大佛

Les montagnes
天坛大佛

C’est moi !!!
天坛大佛

Que vois-je à l’horizon ? LE BOUDDHAAAAAA !!! Il n’est pas énorme ?
天坛大佛

Ce qui est marrant quand on monte les marches, c’est qu’on a l’impression que le Bouddha nous regarde.
Sur la photo mon cher Bertrand.
天坛大佛

天坛大佛

Le Bouddha géant et la lune
天坛大佛

Cette vue de folie.
天坛大佛

天坛大佛

Cette entrée a été publiée le novembre 28, 2009 à 2:30 et est classée dans Hong Kong 香港, Insolite, Tourisme, Youhou !. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Previously in Hong Kong (3)

  1. Le , Caki a dit:

    Wahaha le Bouddha Géant, j’ai pris le bus qui nous a amené jusqu’aux marches et pour les monter, j’ai fait le fou ! J’ai tracé, je les ai monté en même pas 2 minutes et résultat : j’avais envie de gerber à l’arrivée xD

  2. Tres jolies photos 😀 Ca me donne sacrement envie de retourner a HK

Laisser un commentaire

