Stagiaire à Berlin

Shanghai Shimmer 2

周庄

Zhouzhuang 周庄 est le plus vieux village chinois, c’est le Venise chinois, situé entre Suzhou et Shanghai. C’est un endroit évidemment très touristique ou beaucoup de gens vous harcèlent pour vous vendre des objets. Comme d’hab, on est immunisé maintenant.

周庄

Le village vieux de plus de 900 ans est bâtit autour d’une petite rivière. Les petits ponts en pierre ont été construits à l’époque des Ming (1368 – 1644) et ils sont toujours là !

Les vieilles gravures au sol
周庄

周庄

C’est vraiment un endroit typique et joli à voir. On passe un moment agréable à se balader dans les petites rues.

周庄

L’ambiance traditionnelle à la chinoise, on se croirait presque à l’époque des Ming héhé. Il y a des petites vieilles paysannes qui vendent des oeufs frais, des artisans qui fabriquent des objets avec des feuilles, des vendeurs de tofu qui pue…

周庄

Des spécialités culinaires, les pieds de cochons (berk), les petits gâteaux en tout genre (sésame, cacahuète, noix, sel et poivre -oui oui-), les petits concombres (berk) et autres aliments séchés.

周庄

Des femmes qui fabriquent des couettes avec de la soie faite à base de larves (hé oui!). Super doux au toucher, je voulais m’en acheter une parce que ce sont des couettes de qualité, mais je me suis dis que j’ai déjà plus de 50kg de trucs (voyager léger ?) donc hein…stop!

周庄

J’ai surtout adoré un petit magasin de jouets chinois en bois fait à la main bien sur. Ce sont des jeux de réflexion que j’ai trouvé très bien fait, je voulais tous les acheter ! Finalement, je suis repartie avec 3 jouets pour 100RMB. Ils ont un site internet, donc je crois que je rachèterai chez eux, car j’ai vraiment ADORÉÉÉÉ !!!

周庄

周庄

周庄

周庄

Ayi 阿姨 et Shushu 叔叔 qui m’ont accompagné. Ayi veut dire tante, Shushu veut dire oncle. En Chine, c’est comme ça que les enfants appellent leurs aînés qui ne sont pas de la même famille. Ayi est en fait la meilleure amie de lycée de Maman.

Ganma 干妈 notre marraine à Alexis et moi est LA meilleure amie de Maman. Elles se connaissant depuis l’âge de 8 ans. Vous ne l’avez pas encore vu en photo, mais ça va venir 😉 C’est elle qui s’occupe de moi à Wenzhou.

周庄

Cette entrée a été publiée le décembre 15, 2009 à 3:57 et est classée dans Shanghai 上海, Tourisme. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

