Stagiaire à Berlin

Shanghai shimmer

Plusieurs choses :

1 – Je vais commencer par vous parler de Shanghai car j’ai perdu mes 300 photos de Hangzhou + 100 photos de Wenzhou… Je suis super énervée, mais je pense qu’il y a moyens de les retrouver… enfin j’espère !
De plus, mon appareil commence à se faire vieux, le brouillard, l’humidité l’ont abimé, beaucoup de photos sont ratées.

2 – Je n’ai pas osé vous l’avouer mais il y a deux semaines je me suis fais couper les cheveux à Wenzhou et le résultat est… DÉSASTREUX ! Ma frange est foutue, du coup je me balade avec les cheveux tirés en arrière à l’aide d’un serre tête, pour tout vous dire, j’ai une tête d’oeuf et c’est pourquoi j’ai un bonnet sur toutes les photos qui vont suivre… En plus, comme je suis dans ma famille, je ne me maquille pas, genre je suis une enfant modèle, donc j’ai une tête encore plus immonde ! bref, vous êtes prévenus ! ^______^

3 – Thank you so much Phyllis for offering me this gorgeous lipstick from the Baroque Boudoir collection in Prive !!!!! I wanted to buy it anyway at the London airport, so thank you again !

4 – Ca y est wordpress est re autorisé en Chine ! Mon blog n’est plus censuré, youhouuuuu !!!

5 –SHANGHAI

Je reviens à l’instant de Shanghai, j’étais super impatiente d’y retourner pour y redécouvrir la ville et aussi j’avais hâte d’y faire du shopping que je n’ai pas pu faire à Wenzhou (MAC!!!!). Ben, honnêtement je suis déçue. Tel Beijing avant les JO, Shanghai se prépare pour un énorme évènement, la Shanghai expo 2010, du coup les sites touristiques sont en travaux.
C’est la mascotte de la Shanghai expo qui est absolument partout dans la ville ! Taillée dans les buissons, des statues partout plus ou moins grandes, des panneaux d’affichage… la totale ^^ Mignon.

Je ne suis pas arrivée au bon moment, les travaux, l’hiver, le mauvais temps, et puis, je trouve que les gens à Shanghai sont hyper irrespectueux et malpolis, j’ai l’impression que c’est récurrent dans les villes du sud… hum hum.

La célèbre Nanjing Road 南京路 LA rue la plus connue et la plus touristique de Shanghai. J’ai aimé bof, trop de monde mais vraiment trop, les magasins ne sont pas super (à part le Me&The City énorme, et le Bread’n’ butter caché dans un obscur centre commercial).
De jour et de nuit.
南京路

南京路

Ensuite, je suis allée au Yuyuan Garden 豫园 qui se situe dans les vieux quartiers de Shanghai, en gros c’était la maison (2 hectares) d’un gros richou il y a plus de 400 ans.
豫园

La maison est divisée en plusieurs parties, chaque pièce est en fait une petite maison, c’est typique des grandes maisons chinoises.

豫园

J’ai vraiment passé un agréable moment à visiter ce parc car l’architecture y est incroyablement créative et poétique. Il y a par exemple, le temple de la joie construit sur des pierres en forme de nuages ou encore un faux navire construit sur des pierres en formes de vagues, vraiment joliment construit.

豫园

豫园

豫园

Beaucoup de poissons ici 🙂
豫园

豫园

Des statues sur les toits !
豫园

Cette entrée a été publiée le décembre 15, 2009 à 10:23 et est classée dans Shanghai 上海, Tourisme, Youhou !. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Shanghai shimmer

  1. Le , marco a dit:

    pour récupérer tes photos « Photo Recovery » :
    http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

Laisser un commentaire

