Stagiaire à Berlin

Insolites

Série d’insolites épisode 3 😉

vu à Wenzhou

– Hier après-midi, j’ai vu une jeune fashionista vomir sans honte en plein milieu de la rue.

– Hier soir, un chauffeur de taxi a expulsé (volontairement) une énorme crotte de nez (visible à l’oeil nu) de sa narine en expirant fort… elle a failli atterrir sur mon manteau, PUTAIN !

– Aujourd’hui, à cause d’un accident de voiture, j’ai vu un pauvre papi allongé par terre, il y avait du sang, il ne bougeait plus. Autour il y avait des Wenzhou qui criaient. J’en ai pleuré. (Je suis sen-si-ble).

Quand je suis arrivée à Beijing j’étais super étonnée par la manière dont les chinois conduisent, c’est du n’importe quoi. Mais c’est un bordel organisé puisque ça marche. C’est comme moi qui me retrouve dans ma chambre pas rangée (hein Maman). Au fait, ne mettez jamais votre ceinture de sécurité en Chine c’est une offense pour le conducteur (sans blague). Mais à Wenzhou, c’est pas le bordel, c’est pire ! Les conducteurs se croient dans GTA !

Les bons côtés en Chine, c’est que les conducteurs sont calmes, ils ne s’énervent pas quand une autre voiture leur force le passage et que l’on frôle l’accident. En France, les conducteurs seraient déjà en train de s’insulter. Les français aiment bien critiquer les autres conducteurs, ils se stressent tout seul. Les chinois conduisent lentement et calmement, normal il y a tellement de trafic que l’on n’avance pas 😉 C’est peut-être aussi pour cela que malgré le fait que les chinois conduisent n’importe comment, le système fonctionne quand même. Whatever works.

Cette entrée a été publiée le décembre 17, 2009 à 2:06 et est classée dans Insolite, Quotidien, Wenzhou 温州. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Insolites

  1. oui, c’est pas évident de voir quelqu’un d’étalé sur le bord de la route et personne qui ne va l’aider. J’avoue ça m’avait marqué à moi aussi quand j’avais vu ça.

  2. Le , Delphine a dit:

    Un petit papi surtout. J’ai pensé à ma grand mère qui habite seule ici, ça pourrait arriver à n’importe qui un accident pareil… 😦

Laisser un commentaire

