Stagiaire à Berlin

妈妈的同学

Je carbure niveau articles, j’ai tellement de retard, tellement de choses à raconter.

Aujourd’hui j’ai passé la journée avec les amis d’enfance de ma mère. Ils se connaissent tous depuis l’âge de 8 ans et ils sont toujours amis !
J’ai une amie que je connais depuis l’âge de 8 ans aussi, elle s’appelle Floriane, mais on ne se voit pas souvent (ma faute), n’empêche que c’est quelqu’un pour qui j’ai beaucoup d’affection et je pense que l’on restera amies toute notre vie.

Je fais cet article pour ma mère pour qu’elle puisse voir leurs photos :

Ganma 干妈 en bleu, elle est pas trop mignonne son écharpe? ! ^____^
妈妈的同学

Le repas à 500元, ils sont fous !
500元

Wenzhou 温州 city
温州city

On a fait des photos dans un parc ou j’ai été quand j’étais petite mais je ne m’en souviens plus. Ca fait bizarre, parce que toutes les Ayi, Shushu et leurs enfants que j’ai vu ici, j’ai l’impression de les voir pour la première fois alors qu’ils me connaissent tous depuis que je suis petite.

温州city

Le pire c’est quand leurs enfants que j’ai complètement oublié me racontent des anecdotes sur moi petite. LA HONTE ! J’étais vraiment une peste (est ce que j’ai changé ? c’est la question:p). Exemple avec mon 舅舅 oncle, je dois l’appeler comme ça alors que l’on a seulement quelques années d’écart. Je comprends rien à leur logique chinoise ^^

(lui) – « Je me souviens que vous étiez venus chez moi et ton frère Alexis avait lancé ma tortue sur le toit »
(moi) – « oops, je crois que c’était moi…. :$ »

Alexis, il me faut ta confirmation, c’est toi ou c’est moi ? Au passage, j’ai récupéré les dvds de tes 18 ans à Wenzhou et je me suis trop marrée ^_____^

舅舅 quand il était petit, il était très sage comparé à Alexis et moi

舅舅 et sa femme enceinte, il y a 3 jours quand il m’a invité à dîner.
舅舅

BBQ

BBQ

BBQ

Une autre Ayi très gentille
阿姨

Et enfin les Ayi et Shushu dont je me sens le plus proche parce que je les vois plus souvent que les autres et aussi parce que Ayi est un peu folle et qu’elle me fait trop rire, en plus je m’entends bien avec leur fils que j’appelle « Grand frère » 哥哥

阿姨叔叔和哥哥

Cette entrée a été publiée le décembre 20, 2009 à 4:58 et est classée dans My Beijing Experience 北京, Quotidien, Wenzhou 温州. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “妈妈的同学

  1. Un petit moment que je lis ton blog en espionne, mais là je suis obligée de répondre ^^ Bien sûr qu’on restera amies toute notre vie ^^ C’est sûr qu’on se voit pas beaucoup (j’espère quand même que tu me réserveras un petit moment à ton retour), mais ça m’empêche pas de penser à toi 🙂
    Profite bien de tes derniers jours en Chine, gros bisous 🙂
    Flo

Laisser un commentaire

