Stagiaire à Berlin

Hangzhou 杭州

OH MY GOD ! 多谢阿姨和叔叔 merci du fond du coeur Ayi et Shushu pour m’avoir envoyé les photos de Hangzhou 柳州. J’avais mis la moitié de mes photos sur leur ordi et ils ont eu la gentillesse de me les graver sur CD puis de les envoyer par coursier !

Rappel des faits, je suis partie en voyage sans mon ordi, au bout de 3 jours mon appareil photos était plein, Shushu m’avait donné une clé USB pour vider mon appareil et je ne sais pas comment mais mes photos étaient toutes corrompues à mon retour, donc j’ai tout perdu sauf la moitié des photos que je leur avais donné ^_____^ C’est mieux que rien.

柳州

上有天堂,下有苏杭
= en haut le ciel, en dessous Suzhou et Hangzhou.

生在苏州, 活在杭州, 吃在广州, 死在柳州
= naître à Suzhou, vivre à Hangzhou, manger à Guangzhou, mourir à Liuzhou.

Comme vous le voyez, dans la poésie chinoise Hangzhou 柳州 a toujours été considérée comme une des plus belles villes de Chine. De nombreux philosophes, politiciens, poètes et écrivains sont venus y vivre. C’est la capitale du Zhejiang 浙江 (même province que Wenzhou), et elle compte 6,4 millions d’habitants.

Je garde un souvenir incroyable de cette ville, d’ailleurs après Beijing et HK, c’est ma ville préférée de Chine. Quand j’y étais, il pleuvait mais ça ne m’a pas du tout gâché le voyage, au contraire, j’ai un faible pour la pluie : )

J’ai commencé par visiter le lac de l’ouest 西湖 (Xi Hu) qui est la principale attraction de la ville. En effet, Hangzhou est construite autour de ce lac immense de 15 km. Tous ceux qui sont venus en Chine connaissent ce lac très bien, si, si réfléchissez un peu…
LE BILLET DE 1 YUAN !
柳州三潭印月

柳州三潭印月

柳州三潭印月

Ce sont les 三潭印月, je ne sais pas comment le traduire en français. Comme son nom l’indique, il y a en 3 identiques mais je n’ai pas réussi à les photographier ensemble.

Ayi de Hangzhou (ne mélangez pas les différentes Ayi) et Ganma 干妈 ma marraine, dans le bateau.
柳州

La balade en bateau était un moment magique, il pleuvait fort et les gouttes de pluie qui tombaient sur le lac scintillait, c’était magnifique !

Autour du lac, il y a une voie piétonne très jolie et très commerçante ou l’on retrouve Starbucks, KFC, Zara… Je précise Starbucks car je suis devenue accro ici, c’est le seul endroit en Chine ou je peux boire du bon café pas trop cher (20yuans=2€). En parlant de pas trop cher, en ce moment le menu est à 15yuans (1,5€) chez Mcdo, quand je pense que ces voleurs nous le font payer 6€ en France. Je suis en train de dériver, mais je n’ai jamais autant mangé de Mcdo de ma vie depuis que je suis en Chine alors qu’en France je n’aime pas spécialement. C’est vraiment ce petit côté « comme à la maison » qui me pousse à y aller. C’est parfois dur de manger chinois tous les jours à tous les repas…

Cette entrée a été publiée le décembre 20, 2009 à 2:22 et est classée dans Hangzhou 杭州, Tourisme. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Hangzhou 杭州

  1. Le , Un Hong Kongais a dit:

    生在苏州, 活在杭州, 吃在广州, 死在柳州
    = naître à Suzhou, vivre à Hangzhou, manger à Guangzhou, mourir à Liuzhou.

    pour la rime ils ont pris Guangzhou, mais ils pensaient à Hong Kong bien sûr.

  2. Le , Delphine a dit:

    héhé, j’adore HK mais je ne trouve pas qu’elle se distingue pour ses spécialités culinaires 😉

Laisser un commentaire

