Stagiaire à Berlin

Hangzhou 杭州 (partie 2)

La suite de mes aventures dans la merveilleuse ville de Hangzhou 柳州. J’ai trouvé trois mots pour qualifier cette ville : eau, vert et bouddhisme, en effet la ville se distingue pour la beauté des ses parcs et de ses plans d’eau (lac de l’Ouest vu hier mais pas seulement). C’est également une ville très religieuse, il y a notamment deux grands sites religieux à voir, je vous en parle après.

Petite visite d’un parc en bordure du lac de l’Ouest.

杭州

杭州

Le sol que j’ai trouvé fabuleusement propre (pour la Chine) et très joli avec ses petites pierres incrustées
杭州

Encore des gravures au sol
杭州

C’est romantique, non ?
杭州

Gravure de dragon au sol (j’ai été particulièrement sensible aux gravures en tout genre à Hangzhou)
杭州

Gravure de papillon
杭州

Les feuilles sont particulièrement joliment colorées en cette saison
杭州

杭州

Vue sur le lac
杭州

Long bridge

杭州

Ensuite, j’ai été visitée le Mausolée du Général Yue Fei 岳飞祠 , un héros national de guerre. Mes photos ne sont pas super donc je ne mets pas. En plus, Ayi expliquait l’histoire des sites touristiques en chinois à Ganma donc j’ai presque rien compris.

Cette entrée a été publiée le décembre 21, 2009 à 8:52 et est classée dans Hangzhou 杭州, Tourisme. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

