Stagiaire à Berlin

Hangzhou 杭州 (partie 3)

J’imagine qu’il est un peu compliqué de me suivre dans mes nouveaux articles, entre mon séjour à Hangzhou qui date de 2 semaines (mais je viens de récupérer les photos), ce qui se passe maintenant à Wenzhou, plus mes articles décousus, c’est le bazar.

Ici je vais vous parler de 3 sites religieux devoir-voir à Hangzhou : Jingci Temple 净慈寺, Fei Lai Feng 飞来峰 et le Temple Linyin 灵隐寺

净慈寺

Jingci Temple 净慈寺 est le premier temple que j’ai visité à Hangzhou. Bon, personnellement je ne suis pas très croyante (mécréante!!) et Ayi et Ganma étaient venues pour prier et faire des offrandes… donc je me suis juste contentée de prendre des photos, la vraie touriste ^___^. Elles voulaient aussi aller manger avec les moines (ça se fait beaucoup) mais je n’étais pas trop partante pour un repas de religieux…

净慈寺

净慈寺

Ce que l’on ne peut pas sentir sur les photos c’est l’agréable odeur d’encens.
净慈寺

净慈寺

Ganma qui brûle de l’or pour Bouddha.
净慈寺干妈

净慈寺干妈

Fei Lai Feng 飞来峰 est une montagne pure de pierre à chaux de 209 mètres. Les cavernes de la montagne abritent des centaines de statues en pierre datant d’il y a 10 siècles (!!). Les statues ont une variété de poses amusantes, parfois elles dorment. Héhé. Je suis dégoutée de ne pas avoir pris plus de photos. C’était un endroit vraiment incroyable. Il faut que j’y retourne pour revoir les cavernes de plus près et pour escalader la montagne ! Oui, oui, Delphine veut escalader une montagne avec ses UGG et son petit sac à main léopard…. no comment. ^____^

飞来峰

Il a vraiment un gros ventre ce Bouddha, héhé. Il rie avec son gros ventre parce qu’il est « capable de supporter toute l’intolérance et il rie de chaque personne risible dans le monde »… et ben dis donc, il a pas fini de rire :p
飞来峰

飞来峰

le Temple Linyin 灵隐寺 construit en 326 (!) abrite un bouddha en bois de 32 mètres de haut (!). Il est juste à côté des cavernes donc Ayi et Ganma y sont allées pour prier et faire des offrandes. C’est ça la vie de religieux ^___^. Bon, je n’ai pas pris de photos ici car il pleuvait donc de l’extérieur c’était pas super, et à l’intérieur c’est mal vu de prendre des photos, c’est un site religieux un peu de respect. En gros, ça ressemble beaucoup à Jingci Temple 净慈寺 mais avec plus de touristes.

Cette entrée a été publiée le décembre 21, 2009 à 4:41 . Elle est classée dans Hangzhou 杭州, Tourisme et taguée , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Hangzhou 杭州 (partie 3)

  1. espece de pro nordiste!c’est quoi ta ville preferée? 柳州 ?OU 杭州plutot ?hahaha

  2. Le , Delphine a dit:

    merde la honte de ne pas savoir écrire 杭州, merci wen 🙂
    btw, vive Beijingggggg ❤ !!!

Laisser un commentaire

