Stagiaire à Berlin

Hangzhou 杭州 (partie 5)

Dernière partie sur mon séjour à Hangzhou.

Après avoir mangé avec Ayi et Shushu de Hangzhou (trop gentils!!!) et Ganma :
阿姨和叔叔

Pas mal ce petit poisson
Poisson

Ils auraient pu décortiquer les crevettes quand même
Crevettes cury

Nous sommes allés à Hefang Old Street 河坊街 qui est une rue piétonne à l’architecture traditionnelle de 460 mètres. (Magnifique de nuit!!!)

河坊街

La rue et les bâtiments sont vieux de plus de 2000 ans, ils sont bien entendus très régulièrement restaurés, mais les anciennes marques et les anciens magasins (comme Huqingyu Hall la pharmacie traditionnelle) sont toujours présents. C’est ici que l’on peut manger de nombreux snacks, faire un peu de shopping (antiquités).

河坊街

Dans la rue, il y avait un petit théâtre à la chinoise, c’est une espèce de grosse boite en bois, et les enfants regardent dans des petits trous des peintures faites par l’artiste qui raconte une histoire en même temps. C’est fait avec beaucoup d’humour et c’est très bien fait.

河坊街

Bouddha 河坊街

J’ai particulièrement apprécié un Bouddha énorme avec pleins de mini Bouddhas très amusants qui grimpent sur son gros corps. C’est super drôle de chercher tous les mini Bouddhas en famille.

Mini Bouddha

Mini Bouddha

Mini Bouddha

Il n’est pas trop sale celui ci ? ^_________^
Mini Bouddha

Mini Bouddha

Voilà, j’espère que vous avez apprécié la série d’articles sur Hangzhou. Cette ville m’a vraiment émerveillée, je l’ai adoré, adoré, adoré ! Belle n’est ce pas ?
Wendong je te hais d’y aller tous les ans et de t’y ennuyer ! ^__________-

Publicités
Cette entrée a été publiée le décembre 25, 2009 à 11:13 et est classée dans Hangzhou 杭州, Tourisme. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

12 réflexions sur “Hangzhou 杭州 (partie 5)

  1. Tes photos de Hangzhou sont magnifiques, ça m’a donné envie d’y retourner y passer un peu plus de temps, vu que j’avais visité la ville en express…

  2. la chine c’est trop bien par ici ,c’est magnifique par la alors que t’es meme pas allée au karaoké!!pfff

  3. Le , Delphine a dit:

    @ Julien : J’ai aussi visité la ville en express (malheureusement), mais dès que je retourne en Chine c’est une ville incontournable, j’y retournerai ! Et je passerai à Suzhou aussi 😉

    @ Wen : t’inquiètes, j’en ai pas parlé sur mon blog mais dès ktv j’en ai fais des tas :p

  4. Le , justine a dit:

    Salut, je suis tombé par hasard sur ton blog, et j’ai a-do-ré !! Tes photos sont trop belles (et toi aussi d’ailleurs ^^). La chine, c’est mon rêve, donc ton expérience ma vraiment fait envie (trop jalooouse >_<). J'aimerai savoir si tu es partie comme ca, toute seule, ou si ta fac te "parrainait" ? Et ce que tu fais comme études pour pouvoir partie comme ca si c'est le cas ? Tu es vraiment partie "à l'aventure" ou bien quelque chose t'attendait quand même la-bas ?
    Voila, désolé de te poser toutes ces questions… c'est que j'aimerai vraiment pouvoir vivre un truc comme ca ! j'espère que tu pourra répondre. Encore désolé pour ce loong commentaire ^^ bye !

  5. Le , Delphine a dit:

    Coucou Justine,
    J’explique tout dans https://whereisdelphine.wordpress.com/2009/11/11/j-18/

    Je suis partie seule sans ma fac (LEA anglais chinois), j’aurais surement du attendre de faire un échange universitaire mais j’étouffais en France, il fallait que je parte au plus vite.
    Ce qui m’attendait sur place ? Pas grand chose, à part la découverte ^^

    Je ne conseille pas forcément de refaire la même chose que moi, d’abord attendre l’échange universitaire ou trouver un stage avant de partir parce que je n’ai pas étudié/bossé pendant 3 mois et c’est ce que je regrette le plus. Même si c’est une expérience qu’on ne peut pas regretter 🙂 Et surtout, il faut partir avec un budget conséquent. Ah et autre chose, il ne faut pas avoir peur de se retrouver souvent seule et d’avoir à se débrouiller même dans les galères. Dis comme ça c’est pas grand chose, mais sur place c’est un peu dur.

  6. Le , justine a dit:

    Ok… merci en tout cas pour cette réponse ! Je pense donc que je vais attendre de le faire en échange universitaire (plus pratique en effet). En attendant… j’ai plus qu’à bosser mon chinois ^^

  7. J’aimerais beaucoup aller à Hangzhou cela a l’air d’être une ville superbe !

  8. Je plussoie pour les crevettes pas décortiquées ça a du être chiant à manger^^. Quand t’as bien faim et que tu dois en plus décortiquer… 😀
    enfin moi je sais que je suis une vraie râleuse.. alors^^

  9. Chère Delphine,

    Tes photos de nuit sont magnifiques. Je pars pour Beijing dès septembre prochain pour étudier à l’université de Minzu (http://eng.muc.edu.cn/), je délaisse de mon côté mon Master LEA en traduction spécialisée pour partir à l’aventure après qu’une amie m’ai conseillé la fac de Minzu (zhong yang minzu da xue, la fac des minorités de Pékin). En fait, j’aurais voulu savoir avec quel appareil tu as pris les photos de cet article? Je compte investir dans un appareil assez sympa pour rapporter des clichés comme les tiens, bien contrastés, lumineux. Ma question peut paraître bête, mais l’air de rien, tes réponses me seront utiles!

    PS : je viens de découvrir ce blog par l’intermédiaire d’un autre blog via un lien facebook (sic!) et il est tout à fait sympathique et surtout…récent. Marre des témoignages de 2006 sur lesquels j’ai le don de tomber.
    Bonne continuation!

  10. Le , Delphine a dit:

    Coucou Xavier,

    Tout d’abord bienvenu sur mon blog 🙂
    Pour la totalité des photos publiées sur mon blog (sauf webcam), j’ai utilisé mon vieux Kodak Easy Share D900. C’est un vieux bridge qui ne doit plus rien valoir aujourd’hui. Je pense que tu pourras avoir des photos encore plus belles avec n’importe quel bridge ou reflex que tu trouveras en magasin. Surtout évite les appareils numériques classiques qui donnent l’illusion de faire des photos superbes sur l’écran et une fois sorties sur un ordinateur, c’est la déception !

    Après, je ne te cache pas que je fais parfois des petites retouches de contraste ou de luminosité sur Photoshop.

    Bon voyage à Beijing, tu verras c’est une ville pleines de surprises et très belle (je trouve), si tu fais un blog, n’hésite pas à me l’envoyer, je serais ravie de découvrir tes aventures.

  11. Le , Xavier a dit:

    Merci Delphine pour ce petit conseil. Mon dossier est parti il y a dix jours, j’attends une réponse de la part de la fac même si ça ne devrait pas poser de problèmes! Reste plus qu’à attendre, encore et toujours 😉

    Et pas de problèmes pour le blog (si j’arrive à trouver une plateforme sympa qui ne soit pas censurée, mais je ne me fais pas de soucis)!

    A bientôt,
    Xavier

  12. Le , Lina a dit:

    Tes photos sont superbes et ton blog est génial, j’y suis passé en mai dernier mais je n’ai pas pu laisser de com’ à cause de proxy (vi vi ton blog ne passe pas en Chine!)
    Je suis aussi à moitié wen et en ce moment je passe mes derniers jours à Beijing, j’étais à la BLCU pendant deux semestres, et je pars visiter le sud cette semaine (je n’y ai pas mis les pieds depuis que je suis petite, je crois que toi aussi ?!) donc à voir tes photos, je pense que je ne vais pas être déçue par Hangzhou !!!
    Bonne continuation la miss

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :