Stagiaire à Berlin

La presse française et la Chine

Le Point vient de réaliser un dossier spécial Chine assez à la page et réaliste sur le développement de la Chine à plusieurs échelles : l’architecture, la littérature, la culture, la philosophie, le cinéma et les productions chinoises (Chinawood!) et enfin le monde de la nuit à Beijing. Ce dernier m’a particulièrement interpelé puisqu’il m’a rappelé mon séjour à Beijing, Mix/Vics, Guijie, les brochettes tard dans la nuit en revenant de soirée…. ahlala.

Ca fait quand même plaisir d’être à la maison, d’avoir un four, et de manger les petits plats de Maman. Surtout qu’elle s’est mise en tête d’ouvrir un salon de thé donc elle s’entraine à faire pleins de gâteaux super bons !!! Héhéhé.

Cette entrée a été publiée le janvier 10, 2010 à 8:51 et est classée dans Actualité. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

6 réflexions sur “La presse française et la Chine

  1. Interessant, merci d’avoir mis les liens.

  2. Le , liloo a dit:

    Salut ma belle,

    comme je te l’ai déjà dit, je le trouve extra ce blog et les photos sont sublimes…
    Tu nous fais découvrir ce magnifique pays et nous donne le goût du voyage, miam!Miam! ^^

  3. c’est pas mal fait faut avouer, mais je trouve qu’il en rajoute un peu, surtout sur les nuits pékinoises..

    Profie bien des plats de maman ! 😉

  4. ça fait plaisir de retourner sur ce blog, depuis peu il est bloqué en Chine

  5. « une mine plus que blasée »… haha j’imagine bien tellement je connais ça, c’est exactement la même situation déprimante pour moi depuis que j’suis rentré d’Australie… bon courage!

  6. merde j’me suis trompé d’article, j’voulais laisser un commentaire sur le billet « Bilan retour en France ».

Laisser un commentaire

