Stagiaire à Berlin

Sanlitun 三里屯

I’m back !
Je me suis rendue compte que j’avais encore pas mal de photos de Chine dans mon ordi, et que je n’avais pas encore eu le temps de les partager avec vous. Ce blog me manque, il faut que je me réhabitue à écrire en chinois, et j’ai encore des choses à vous montrer. Bref.

Elle est pas trop mignonne la tour Uniqlo avec son gros noeud ? (oui oui elle l’est)
Sanlitun 三里屯

Sanlitun 三里屯 c’est un endroit magique. Au début on ne peut pas comprendre, ma première réaction c’était « Ok, il y a Mdco, Starbucks, des étrangers, j’ai la même chose en France je ne remettrai plus les pieds là bas. » En fait, c’est un peu le Bercy village local.

Sanlitun 三里屯

C’est un endroit de rencontres, combien de fois j’ai pu passer un entretien dans le Starbucks de Sanlitun, ou encore les « on se retrouve devant le grand Uniqlo », c’est un endroit ou on peut faire du shopping « allons nous ruiner chez IZZUE », c’est aussi un endroit ou on peut se balader juste pour le plaisir, un endroit ou on peut bouffer de la pure nourriture d’expats (Element fresh je t’aime). Et bien sur, il y a Sanlitun de jour ET Sanlitun de nuit c’est-à-dire les bars, les bières à 10kuais, les mojitos à 15kuais, les vendeurs de drogue (les descentes de police), la débauche, des jeunes chinoises avec des vieux laowais, Pink Bar, Kai bar… Il faut aimer, mais on s’y fait vite.

Ce qui est drôle à Sanlitun c’est la manière dont les autorités bichonnent ce quartier. Les rues sont hyper hyper bien entretenues comme nulle part ailleurs dans Beijing. Quelqu’un jette sa cigarette ? Un agent va la ramasser avec une énorme pince et la mettre dans une poubelle. Je me souviens qu’une fois j’avais fais tomber la salade de mon grec par terre, 1 minute après, elle avait disparue. ^^

Sanlitun 三里屯

Ah ! Et j’oubliais Yashow Market juste à côté et les magasins de faux dvds. Héhé.

Cette entrée a été publiée le février 11, 2010 à 10:24 . Elle est classée dans My Beijing Experience 北京, Quotidien, Tourisme et taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

