Stagiaire à Berlin

Bouffe qui me manque

Ma drogue
Coconut

Baby panda biscuits OMG trop bons j’espère qu’il y en a à Paris Store/Tang frères
bb biscuits

des Prince chinois !!!
Biscuits Wangzi

Ice cream in Sanlitun

Les chinois ont la culture du snack. Ils grignotent tout le temps toute la journée (et ils gardent la ligne quand même!). Il n’est pas rare de voir ce genre de petites boutiques qui vendent des boissons à emporter et de quoi grignoter (saucisses, brochettes, brioches fourrées, gâteaux, nouilles, grec) en plus ça coute vraiment pas cher.
Snacks and drinks in Wudaokou

Un truc que j’aime bien pour le petit déj mais j’ai oublié comment ça s’appelle. C’est une boule fourrée à la pâte de sésame sucrée. Hyper hyper bon.
boule

boule2

Cette entrée a été publiée le février 20, 2010 à 9:35 et est classée dans Bouffe, My Beijing Experience 北京. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

7 réflexions sur “Bouffe qui me manque

  1. 汤圆,ca tu peux en faire a la maison c’est facile(enfin jme rappelle que jtrouvais ca facile…)ou va a paris store et tang frere

  2. J’ai Faim!

  3. Tong Yuen, tu peux en manger toute la journée en Asie, c’est… miam 🙂

  4. Ba merde, j’ai vu un reportage récemment où ils disaient qu’a cause de la mondialisation et des fast-food qui sont venu avec que la population chinoise devenait de plus en plus grosse… Je n’sais plus qui croire maintenant! Une seule solution: que je me déplace pour voir ça de mes propres yeux! Ouai il me donne super envie de (re)voyager ton blog!

    Et les boules blanches fourrées, c’est pas un peu comme les Mochi japonais?

  5. Le , Delphine a dit:

    Coucou Seth,

    En effet, les jeunes chinois deviennent de plus en plus gros à cause des fast foods qui sont très présents en Chine. Mais il ne faut pas oublier que même s’ils sont moins chers qu’en France (environ 2€/3€ pour un menu Big Mac complet par exemple) et populaires, ils ne sont pas forcément accessibles à tous les chinois. Donc oui de manière générale, le taux d’obésité augmente mais à l’échelle de la population chinoise ce n’est pas grand chose.

    J’ai trouvé le nom des boules chinoises ça s’appelle « Tang Yuan ». Les mochis sont inspirés de cette recette ^^

  6. le jus de coco, c’est trop bon mais le reste non je suis pas drogué.

    Les boules de pates surcé de Shanghai..je n’aime pas du tout.

    En Chine faut faire attention, on a vite fait de grossir;)

  7. Haha !
    On sent la nostalgie de la Chine !
    Pour les fast foods et l’obésité en Chine, je ne suis pas forcément sûr que cela ait un lien.
    Je dirais plus que les Chinois deviennent obèses à cause du manque d’exercice (escalators partout, enfant unique à a maison, pas le temps pour le sport, car il faut étudier, étudier étudier….

Laisser un commentaire

