Stagiaire à Berlin

2 jours à Londres

Un week-end en amoureux à Londres. Ce n’est pas la destination la plus romantique, mais c’est proche de Paris, et plutôt accessible financièrement parlant pour deux étudiants.

C’était la première fois que je partais avec le site voyage-privee.com. Je trouve le processus du site assez bizarre puisqu’on ne reçoit l’horaire du billet de train et la réservation de l’hôtel seulement 3 jours avant le départ. C’est une fois arrivée à la Gare du Nord le jour dit, qu’une personne de voyage-privee.com vous remet les billets d’Eurostar et la réservation de l’hôtel en main propre.

Finalement, pour 200€ par personne tout compris, AR en Eurostar, hôtel très bien dans le centre de Londres + petit déjeuner, je trouve ça correct.

JOUR 1

Stratégiquement, nous avons décidé de consacrer notre premier au jour au tourisme. Puisque c’est plus confortable de faire du shopping le dernier jour afin d’éviter d’avoir à porter des sacs toute la journée.

Arrivée à 9h à la gare de King’s Cross St Pancras.
Premier geste, acheter des titres de transport. Pour 12£ par personne nous avons eu 2 tickets pour 2 jours à voyages illimités (sauf bus).

Deuxième geste, achat d’un beignet à la crème et à la purée de framboise chez Krispy Kreme.


La grosse gloutonne ^^.

Ensuite direction Tower Bridge et Tower London

Après avoir beaucoup marché dans Londres, petite pause Burger King le midi. C’est un peu le passage obligé. Serveur super sympa (ça change), hamburger énorme et délicieux, frites à égalité avec celles du Mcdo (c’est une connaisseuse qui parle). Mais… on a été malade toute la journée après ça. Je pense que c’était trop gras pour nos estomacs fragiles.

Comme nous étions sur Leicester Square, nous en avons profité pour faire un tour au M&M’s World. Je savais que cette boutique énorme existait déjà à New York mais j’ignorais qu’il y en avait une à Londres également. En fait, elle a été récemment inaugurée fin juin et c’est l’unique M&M’s World en Europe.

Un mur entièrement dédié à des M&M’s de toutes les couleurs!

Le « laboratoire » M&M’s

Ensuite, nous sommes remontés jusqu’au Chinatown.

C’est le deuxième passage obligé pour moi, vous le savez bien. J’ai été assez surprise par l’ambiance du Chinatown de Londres, on retrouve un peu l’ambiance à la chinoise mais moins que dans le 13e à Paris. C’est plus calme et ça ne sent pas le durian (roh les clichés).


Veuillez excuser mes cadrages pourris, je prenais un peu mes photos à la sauvette pour mieux profiter 🙂

16h, direction Covent Garden.

On commençait à avoir sévèrement mal aux pieds puisqu’on avait déjà beaucoup marché. J’ai été fascinée par cet endroit, c’était la première fois que j’y allais. Je trouve les spectacles de rue très amusants et divertissants. L’humour anglais c’est quelque chose que j’adore.

Comme j’avais mal aux pieds, j’ai décidé de me faire un bain le soir même à l’hôtel. Je suis donc passée m’acheter un ballistic chez Lush. Mon budget était limité, c’est dommage parce que c’est clairement moins cher qu’en France.

Enfin, un petit plaisir. Armin m’a offert une glace chez Ice Creamists, la révolution de la glace. J’ai tout de suite été attirée par la boutique EXTREMEMENT cool! Le marketing fonctionne très bien sur moi. Mouais, j’ai vite été déçue, c’est cher, les quantités sont trop énormes (et c’est moi qui dit ça) et le goût des glaces n’est pas top.



Fin d’après-midi, on a fait Covent Garden-Westminster à pied pour aller voir le fameux Big Ben et London Eye.

Le soir on engloutit un sandwich chez Prêt à manger, et direction Picadilly Circus pour prendre un verre avec un ami d’Armin qui est en stage sur Londres.

On discute sur à quel point la ville est propre, qu’on se sent plus en sécurité à Londres qu’à Paris, que c’est dingue le nombre de caméras de surveillance qu’il y a ici etc.

23h, on rentre se coucher. Demain on se lève tôt pour affronter une journée de shopping sur Oxford Circus! A moi Topshop et Primark!

Notre hôtel était hyper bien situé, au centre de Londres (en zone 1), à la station Angel.


Armin s’est jeté sur le lit, hahaha.

Mon bainnnn tant attendu!

À demain pour le deuxième jour.

Cette entrée a été publiée le juin 23, 2011 à 11:44 . Elle est classée dans Londres et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “2 jours à Londres

  1. Partir avec voyage-privé, c’est vrai que c’est bizarre. Mais après, quand on le fait une fois, on peut le faire plusieurs fois. En habitant sur Paris tu n’as pas eu à payer le TGV pour prendre l’Eurostar, j’ai douillé… !
    Je trouve Londres plus romantique que Paris et je m’y suis sentie plus à l’aise !
    Ca m’a fait plaisir de lire ton article, j’ai eu l’impression d’y retourner ! J’avais fait un article aussi sur mon we passé là-haut.
    Vivement ton deuxième jour !

  2. Le , Victoria a dit:

    Vous êtes juste trop mignons tous les deux 🙂
    V.

Laisser un commentaire

