Stagiaire à Berlin

2 jours à Londres (2e partie)

JOUR 2

La journée commence par le petit déjeuner à l’hôtel. À notre grande surprise, il s’agit d’un buffet à volonté! On était comme des petits fous. Ce n’était pas de la grande cuisine, mais c’était propre, plutôt bon (sauf l’oeuf au plat trop caoutchouteux) et surtout il y avait un choix énorme de nourriture. Nous avions le choix entre un petit déjeuner à base d’avoine que chacun pouvait customiser à sa manière, avec des fruits frais, fruits secs, ou un petit déjeuner « français » avec café et viennoiseries, ou un petit déjeuner anglais traditionnel.

Deux assiettes et un bol chacun plus tard, nous avons finalement opté pour toutes les options…

Allez, c’est reparti pour notre dernière journée. Aujourd’hui, c’est SHOPPING!

9h00, On est stoppé net à l’entrée du métro. En effet, en arrivant à la gare hier. Notre premier geste a été d’acheter des tickets de métro pour pouvoir circuler librement dans Londres pendant 2 jours. Et c’est là qu’il faut se méfier, nous avions acheté des Travelcard off-peak. « Can be used from 9.30am Mondays to Fridays, all day Saturdays, Sundays and public holidays« .

Du coup, nous avons décidé d’aller à pied jusqu’à King’s Cross (20 mins environ). C’est une gare absolument magnifique.

Nous rejoignons enfin le métro. Comme nous avions déjà beaucoup marché la veille, on avait déjà mal aux pieds. La journée commence bien.

Le métro est vraiment super propre. Par contre, je n’ai pas compris d’ou venait cette chaleur étouffante? Je n’ose même pas imaginer comment ça doit être l’été!

Ah, Oxford street.


En plus, bonne surprise, je vois que les soldes ont déjà commencé! J’ai couru jusqu’à Topshop.

Armin commence à râler. Donc on va d’abord à l’étage chez Topman pour lui trouver des pantalons. Voilà, il sourit enfin!

De mon côté, évidemment, j’ai pris des choses non soldées, mais j’ai quand même eu une remise grâce à ma carte étudiant. Youhouu! Bon, honnêtement, je n’ai pas acheté grand chose. Parce que mine de rien, chez Topshop tout est sublime mais ça coute un peu cher.

Ensuite, j’entraine Armin chez Primark. On se sépare, chacun va de son côté. J’ai été un peu deçue, j’avais entendu beaucoup de bien de Primark mais alors franchement les fringues c’est pas ça. Par contre, c’est super intéressant pour tout ce qui est sous vêtements, accessoires, chaussettes etc. Tout est quasiment à 1£ ou 2£. Je le retrouve à la sortie, super énervé de m’avoir attendu pendant 1heure. En plus, il est midi et on commence à avoir faim. Mais, impossible de trouver quelque chose de bon avec places assises et toilettes, sur cette maudite rue. On fini par prendre des nouilles chinoises à emporter.

Au passage, je vous déconseille fortement cette chaine. C’est cher, pas bon, service médiocre.

Après, un passage assez long chez Marks&Spencer pour acheter de la bouffe en souvenir (oui oui), des cadeaux, des babioles. On décide de finir l’après midi vers la Cathédrale St Paul.

Mais que voyons nous à la sortie du métro? Un autre TOPSHOP! Armin voulait encore profiter des soldes. Mais avant, on décide de se poser parce que nous avons tellement mal aux pieds et soif. Nous allons au Café Nero, une chaîne de café à la Starbucks qui propose des smoothies assez fous. La police de leur logo est tellement bizarre qu’au début je lisais « Café Nerd ». Pas vous?

Attention les yeux, le cachet d’aspirine débarque! La déco me fait un peu penser au Lili Brownies Café à Paris.

Nous sommes bien restés au moins une bonne heure dans ce café, assis comme des gros. On était un peu au bout du rouleau. On fait un point sur nos achats, je me rend compte que le porte feuille Paul’s Boutique acheté le matin même chez Topshop a un défaut.

Allez, un peu de courage, on file chez Topshop ou Armin se rachète encore des pantalons. De mon côté, je tente d’échanger mon porte feuille mais ils n’ont pas ce modèle dans ce magasin, je dois retourner sur Oxford Street.

Bon, c’est pas tout, mais on était venu pour voir la Cathédrale à la base.

Le petit parc à côté de la Cathédrale est magnifique, hyper calme, vert, apaisant.

Après avoir passé un moment charmant au parc, nous retournons sur Oxford Street pour échanger mon porte feuille.

Oh! Une fish pedicure dans le magasin que je n’avais pas remarqué la première fois. 10£ pour 1h.

Il nous reste 1h30 avant de prendre l’Eurostar, nous flânons un peu dans les boutiques avant de partir. Je ne pouvais pas partir sans une petite friandise.

THE gaufre les amis! J’ai jamais mangé une gaufre aussi sucrée, grasse mais tellement DÉLICIEUSE!!!

Il commence à pleuvoir pendant que je mange ma gaufre, et pour une raison que j’ignore , Armin commence à stresser et à s’énerver (pourtant j’ai partagé ma gaufre!). Il a peur d’être en retard à la gare, alors que nous ne sommes qu’à 3 stations. A cause de l’affluence, le métro est fermé. Étonnant et pourtant c’est assez ingénieux. Ca ne sert à rien de s’engouffrer dans le métro quand il n’y a plus de place, sinon ça crée la panique comme en France. Mais, tout cela fait qu’Armin stresse encore plus et là j’ai eu la peur de ma vie.

En plein milieu d’Oxford Circus, il traverse la rue, sans regarder à droite (puisque les anglais n’ont pas la même logique que nous héhé), un énorme camion arrive à toute vitesse, des cris dans la foule, je hurle « Armin! ». Dans ma tête, j’imagine le pire. Heureusement qu’il a réagit à mon appel et qu’il a vu le camion parce qu’à une seconde près je pense qu’un malheur serait arrivé. Aujourd’hui encore, ça me rend encore malade rien que d’y penser.

Finalement, on arrive à la gare à l’heure, on s’achète des dernières friandises pour dans l’Eurostar chez Marks&Spencer (pourquoi sont-ils partis de chez nous? ce magasin est tellement fabuleux). On arrive à la douane et là c’est LE DRAME! J’ai perdu ma carte d’identité dans le porte feuille que j’ai échangé. C’est le bout du bout du rouleau! Je pleurniche en racontant mon histoire, je montre ma carte Imagin’r et ma carte de l’ESCE, on a peur de devoir retourner sur Oxford street et de devoir prendre le dernier Eurostar, en plus nos billet ne sont pas échangeables. C’était la merde!

Finalement, on nous laisse rentrer en France, je crois qu’on a du faire de la peine à tout le monde. On court vers le train. Dernières photos:

Cette entrée a été publiée le juin 30, 2011 à 12:37 . Elle est classée dans Londres et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

6 réflexions sur “2 jours à Londres (2e partie)

  1. Le , mmesephora a dit:

    ma delphine chérie comment fais tu pour rester aussi mince et jolie en mangeant tout cela, je suis jalouse moi qui compense par des heures de sport
    grrrr

  2. Le , Choupina a dit:

    Quelle poisse décidément ! Si ton voyage en Chine est aussi folklorique que celui-ci (2 jours seulement et des beaux drames quand même) je sens que je vais adorer te suivre 😀 En plus j’ai lu tes anciens articles en Chine : géniaux ! J’ai presque aussi que toi que tu sois en Chine ! 😉

  3. Le , slug a dit:

    J’aime bien la façon dont tu racontes, c’est très agréable à lire ! Je te suivrais quand tu seras en Chine ! Bye !

  4. Le , Amaia a dit:

    J’aime beaucoup le résumé de ton petit séjour, et tes photos sont très jolies!
    Vous êtes choux avec ton amoureux 🙂
    Bisous

  5. Salut !
    J’ai lu tout ton blog d’un bloc. J’ai adoré !!!! Franchement, j’aime ta manière d’écrire, tes photos, tes anecdotes ! J’ai qu’une hâte c’est que ça reprenne avec ton séjour en Chine 🙂 Continue à nous faire rêver !

Laisser un commentaire

