Stagiaire à Berlin

Je mets quoi dans ma valise? (partie 1)

Je vais bravement affronter une chaleur étouffante en été et un froid glacial en hiver. Du coup, je dois me préparer pour trois saisons: été, automne, hiver. J’ai le droit à 30kg répartis sur deux valises. Challenge accepted!

Je vous présente ma valise pour l’hiver. J’ai privilégié des couleurs neutres qui s’assemblent facilement. J’ai essayé de « rouler » certains vêtements au lieu de les plier pour gagner de la place.

– 2 pulls en laine
– 3 paires de chaussettes épaisses
– 4 paires de collants noirs opaques
– 2 sous pull « heattech » (censés maintenir la chaleur, j’ai trouvé ça chez Uniqlo)
– 1 bonnet en laine
– 1 paire de gants en laine
– 1 grande écharpe en laine
– 1 long gilet en laine
– 1 robe en laine
– 1 robe noire de « gala » (au cas ou pour les grandes occasions)
– 1 manteau en laine
– 1 hoodie en fourrure synthétique

– 1 trousse de secours
– 1 kit brosse à dents, dentifrice, fil dentaire
– 1 trousse scolaire (ben voui je ne pars pas en vacances)
– 1 boîte de tampons (en Chine c’est introuvable)
– 1 kit douche
– 1 kit mains&pieds
– 2 jeans
– 2 sous pulls à manches longues en coton

Je n’ai pas l’impression d’abuser, non?

Prochainement, je m’attaque au reste de la valise + les vêtements d’été.

Cette entrée a été publiée le juillet 23, 2011 à 5:45 . Elle est classée dans Pratique et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

8 réflexions sur “Je mets quoi dans ma valise? (partie 1)

  1. Le , bachir a dit:

    fais un peu de place pour me prendre aussi dans ta valise !!! 😦

  2. Oublie pas les crèmes anti-allergies!

  3. Au pire tu pourra toujours acheter sur place 🙂 (Shopping ♥.♥’)

  4. Comment ça en chine c’est introuvable les tampons ? Sérieusement ? o.O

Laisser un commentaire

