Stagiaire à Berlin

Hong Kong, jour 1

La grosse aventure pour arriver à Hong Kong. J’ai fais, Paris-Dubai, Dubai-Bangkok, Bangkok-Hong Kong, merci Emirates Airlines…

J’avais rendez vous à 18h avec Bertrand à Central. J’étais chargée comme un mulet: 16 kilos dans ma grosse valise, 11 kilos dans ma petite valise et 6,7 kilos dans mon sac à main.

C’est donc Bertrand qui va généreusement m’héberger pendant une semaine chez lui. Je suis arrivée hier soir (heure locale). Et aujourd’hui, j’ai enchaîné avec ma première grosse journée.

Reveil à 8h (c’est-à-dire minuit en France). Bertrand va travailler. On se retrouve à 13h30 pour aller visiter une île. La matinée, j’en profite pour faire un tour seule dans la ville, en mode Robert dans Pékin Express. Je vous arrête tout de suite, je suis restée pendant 30 minutes dans le couloir, ne sachant pas ouvrir les portes de nos amis chinois. Je vous laisse voir ça par vous même.

Une première porte classique en bois, une porte coulissante en métal, et une deuxième porte coulissante en métal. Chacune ayant sa propre clé et son propre système.


Après cette mésaventure et ayant enfin compris le système des portes, je me dirige enfin vers le métro, la station la plus proche est Tai Koo. Je trouve que ça sonne comme un nom de dessin animé, non?

En route, je déguste un délicieux jus de coco au lait de soja. Miam!

Et voici le métro Hong Kongais. Le saviez vous? Le métro Hong Kongais s’appelle MTR.

Et la fameuse carte Octopus. C’est l’équivalent de notre carte Imagin’R mais en mille fois plus cool. On peut payer avec dans pas mal de commerces. L’inconvénient c’est qu’elle n’est pas nominative, si vous la perdez ou si vous vous la faîtes voler, c’est fichu!

Dans chaque station de métro, vous trouverez des petits commerces et autres snacks.

Qui s’offre des cookies avec sa carte Octopus?

Un vrai casse tête pour sortir, les sorties vont jusqu’à la lettre K!

Je m’arrête à Central en plein milieu du quartier des affaires et des centres commerciaux chics. J’en ai profité pour faire quelques achats beauté je vous en parlerai sur The New Corner.

Le tram est vraiment charmant!

Une marque de luxe locale apparemment.

J’ai fais un gros achat aujourd’hui. Mes premières Crocs. Ne hurlez pas de dégoût, je vous assure que la marque a fait des efforts au niveau du design de ses chaussures, et il y a des modèles franchement sympas.

Allez zou, je vais chercher Bertrand sur Queen’s Road West. Une rue apparemment connue pour ses boutiques d’herbes séchées. Ca sèche sur le trottoir, on peut dire que c’est bio, non? ^^

Direction le ferry pour aller sur l’île de Cheung Chau.
Cette île est située 12km au sud ouest de Hong Kong, et elle ne mesure que 2,4km2.

Petite pause hydratation avec cette bouteille d’eau avec un verre intégré!

Un ferry tout confort. Par contre, c’est un peu insurmontable de passer de plus de 30° + l’humidité de dehors à une température glaciale dans le ferry. C’est pareil, quand on rentre dans les magasins. Au final, je préfère rester dehors tellement j’ai peur de tomber malade.

En sortant du ferry, on tombe tout de suite sur la rue principale de l’île. Elle s’appelle Praya Street.
Je fonce m’hydrater avec un délicieux bubble tea.

La chaleur ça ne me réussit pas 😦

Désolée pour le petit flou à gauche. J’ai du mettre mon doigt plein de crème solaire sur l’objectif.


Nous avons continué tout droit après Praya Street pour faire le tour de l’île.

Des plages!!!

Et voilà les fameuses Crocs qui vont dans l’eau. Divines pour faire de la marche quand il fait une chaleur d’enfer.

Le fameux Bertrand

J’ai investi dans un chapeau.




Et là, sans le savoir, nous avons commencé à monter au sommet de l’île. Je peux vous dire qu’on a souffert.

Ca valait vraiment le coup, plus on grimpait, plus la vue était grandiose.

Petit à petit, nous sommes redescendus, pour tomber sur le Temple Pak Tai

C’est un tout petit temple mais il possède de très jolies gravures.

Avant de partir, il fallait absolument que l’on mange des fruits de mer. Les bateaux qui ont péché notre poisson étant juste sous nos yeux.
Nous avons choisi au hasard le Hong Kee Restaurant.

Sympa la vue, hein?

Comptez à peu près 20€ pour deux personnes. Une dorade fraiche, du crabe frais, des porc et des légumes.

Un pitit chat nous a accompagné pendant tout notre repas. Même ma Popi n’est pas aussi gentille. Nous avons tentés de lui donner la tête de notre dorade, mais il a fait la fine bouche.

Le soleil se couche, il est temps d’y aller. Au final, nous n’avons même pas eu le temps de tout voir.

Voici une série de photos prises dans le ferry.

Flou artistique? Non, de la sueur sur la vitre.

Sans transition, voici Time Square. Il me fallait absolument un téléphone portable pour communiquer en Chine. J’ai opté pour Nokia C3 à 100€ s’il vous plaît. J’ai failli m’étouffer, mais c’était le moins cher avec clavier qwerty.

Cette entrée a été publiée le août 3, 2011 à 5:12 . Elle est classée dans Hong Kong 香港, Shopping, Tourisme et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

10 réflexions sur “Hong Kong, jour 1

  1. Le , mymy a dit:

    Bonjour Delphine,

    j’aime toujours autant le ton humoristique sur lequel tu racontes tes voyages et découvertes. Continue, c’est très sympa !
    Myriam

  2. Le , chrstnel a dit:

    ma petite delphine! comme ton premier post sur HK me fait sourire! je suis si peu familière de cette ville que je devrais tant connaître! mais au moins désormais plus que 2508km nous séparent hihi! profite à l’infini de cet avant-goût asiatique du semestre qui t’attend, et sache qu’on te suit de très près! 🙂

  3. J’adore le bubble tea et il y en a pas en belgique (la ou je suis) , ah ca rappelle de bon souvenirs.

    • Salut Tom,

      Si tu as le temps, à Paris il y a quelques endroits ou tu pourras trouver des bubble teas. Notamment le restaurant Zenzoo que j’adore (métro Pyramides).

      Par contre niveau prix, c’est le choc! 5€ le verre…

  4. Le , célia a dit:

    Je vois qu’on se laisse déjà aller côté shopping loool, attends voir que j’arrive!!!! 🙂
    contente de voir que tout se passe bien, profite bien! Hâte d’aller manger et faire plein de shopping avec toi à Pékin!

  5. Superbes photos 😀

Laisser un commentaire

