Stagiaire à Berlin

Hong Kong, jour 2

Pour résumer cette journée, les phobiques des pieds risquent de me détester mais il faut que je partage ma souffrance.

La matinée je me suis baladée un peu partout dans le centre de Hong Kong et notamment à Causeway Bay qui est un des quartiers les plus chers du monde. Bon, il y a surtout des entreprises et des centres commerciaux.

Sur ma route, j’ai croisé les bureaux de MAKE UP FOR EVER Hong Kong! J’étais super contente. J’ai même pu monter visiter l’Academy.

Ensuite, j’ai fais un tour dans le Chinatown de Hong Kong. Oui il y a un Chinatown à Hong Kong alors que les Hong Kongais sont chinois. Mais c’est vrai que l’on se croirait en Chine vers Hollywood Road. Des marchands bruyants, des odeurs de cuisine, du monde. On retrouve un peu l’ambiance comme en Chine intérieure.

À 13h30, j’ai retrouvé Bertrand pour un déjeuner chez Pho24. Je voulais absolument visiter la Reserve Naturelle sur les Nouveaux territoires. Et bien rien du tout, il fallait s’y prendre à l’avance et réserver. J’étais dégoutée. Je rêvais de voir les chats du Bengale. J’ai pu me réconforter avec mon repas.

Des roulés végétariens

Le pho de Bertrand

Mon plat miam

Accompagné d’un délicieux jus de coco

Du coup, nous nous sommes baladés dans Kowloon vers le quartier de Mong Kok principalement et dans le quartier informatique afin que je puisse m’acheter une carte mémoire pour mon appareil photos et des écouteurs. Franchement, il faisait super chaud, c’était difficile de passer du froid au chaud dehors. J’avais mal aux pieds, on était chargés à cause de moi. Bref, c’était une aprèm difficile en plus de la fatigue. Nous avons fais un tour au Kowloon Park qui n’a rien d’exceptionnel, mais qui est parfait pour décompresser de la rue oppressante.

J’ai vraiment une dégaine de touriste ^^

En fin d’après-midi, après avoir un peu fait les magasins, nous nous dirigeons vers Avenue Of Stars et la très luxueuse Canton Road qui est une rue qui rassemble toutes les marques les plus prestigieuses.

Nous sommes rentrés au frais dans un centre commercial très haut de gamme qui s’appelle Harbour City. La vue au 4e étage sur l’île de Hong Kong est superbe (Kowloon se situe en face de Hong Kong en fait).


À 20h, c’est l’heure de la Symphonie des lumières. C’est un spectacle qui met en scène les buildings de l’île de Hong Kong à travers des jeux de lumières et de la musique. Je ne me lasserai jamais de cette vue.

Après le spectacle, nous avons pris le ferry pour retourner sur l’île de Hong Kong. 2,5 HK$ l’aller, c’est raisonnable et payable avec la carte Octopus.

Il fait 33° et 80% d’humidité les amis…

Enfin, quelques paysages de nuit car HK est vraiment magique la nuit.

Un échafaudage en bambou

Cette entrée a été publiée le août 4, 2011 à 3:36 . Elle est classée dans Hong Kong 香港, Tourisme et taguée , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

