Stagiaire à Berlin

Hong Kong, jour 3

Aujourd’hui, journée en solo. Il faut bien que Bertrand travaille un peu ^^

J’ai traversé Hong Kong en tram, pendant environ 2 heures… j’ai cru que j’allais devenir folle à la sortie. Le tram a l’avantage d’être très peu couteux: 2,50HK$ soit 20 centimes d’euro environ. C’est en plus un tarif unique, peu importe la distance que vous effectuez. En plus, je trouve que c’est un mode de transport assez ludique ici. Autre point positif, pas de clim, c’est le vent qui vous aère.

Aujourd’hui, j’ai décidé de faire un peu de shopping sur Ladie’s Market/Ladie’s Street, qui est un marché de rue immense dans le quartier de Mong Kok.

Vous y trouverez des vêtements, des sacs, des montres, des serviettes de bain, des accessoires pour iphone et autres téléphones, des tee shirts « I love HK » (j’hésite encore à m’en offrir un). C’est un endroit assez sympa, vous y trouverez autant de locaux que de touristes.

Je me suis offert pas mal de babioles dont des écouteurs Angry Birds pour Armin.

J’ai continué l’après-midi dans le quartier de Mong Kok, en allant ou le vent m’emportait. Sauf qu’entre temps, j’ai commencé à avoir des migraines à cause de la clim’ et de la chaleur. En plus je n’avais pas mangé, j’étais au bord du malaise. Pour couronner le tout, le quartier est bruyant, bondé et les gens sont un peu désagréables dans la mesure ou les bousculades sont assez violentes et n’impliquent aucune excuse de la part de la personne. Je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis pris un coup d’épaule, de bras, de sacs à main. Parfois même on m’a roulé sur mon pied ampoulé avec un caddie… Un Mcdo m’a sauvé la vie. Je me suis ressourcée avec un menu Big Mac à 26,50HK$ soit 2€50 LE MENU!
Bref, pour résumer, pas de photo parce que je n’étais pas bien. Ca reste un quartier à faire, mais il faut être de bonne humeur et en bonne condition.

J’ai du rentrer me reposer chez Bertrand.
Puis je suis repartie le rejoindre à Central, en bas de la tour HSBC.




Nous sommes allés boire un verre avec des amis de Bertrand au 28e étage d’une tour. La vue y était magnifique. Puis il m’a emmené visiter le quartier des bars et des boites de Hong Kong qui s’appelle Lan Kwai Fong. Étant très peu une adepte de ce genre d’ambiance (comprenez expats qui ne pensent qu’à boire et s’envoyer en l’air), nous ne sommes pas restés longtemps. Bertrand de son côté m’en a voulu car il aurait préféré rester plus longtemps.

Nous sommes allés grignoter chez une chaîne qui s’appelle Tsui Wah. C’est bon, copieux et pas cher.


Une petite soupe de nouilles avec dim sum à la crevette et aux épinards accompagnée d’un bon café au lait

Cette entrée a été publiée le août 5, 2011 à 5:26 . Elle est classée dans Hong Kong 香港, Tourisme et taguée , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

8 réflexions sur “Hong Kong, jour 3

  1. J’aime beaucoup comment tu racontes tout ça 🙂
    Je me demandais, ton copain n’y voit pas d’inconvénients que tu partes ?
    Tu vas avoir ton appart’ ou tu restes en collocation ?
    Tu vas étudier là haut non ?
    Bises !

    • Coucou, je suis super contente que ça te plaise.
      Pour être honnête, ça ne fait qu’une semaine et la séparation est déjà douloureuse… Je ne vois pas l’intérêt de vivre tout ça sans pouvoir le partager. Enfin je partage déjà avec les lecteurs du blog, mais au quotidien c’est triste.

      Pour l’université à Beijing, au début je serai sur le campus en chambre double (on ne peut pas choisir son colloc).

      Bisous

      • Oui c’est exactement ça qui me dérange : partir sans partager (sur le terrain) avec les personnes qu’on aime. Bon ton pote tu l’aimes bien mais je comprends. Je suis en train de me forcer à passer outre ce sentiment pour aller à Londres 4 mois. (et encore tu dois te dire que ce n’est pas loin lol)
        Je te dis profites, mais ne te sens pas coupable si t’es triste d’être loin de ton chéri (et autres !), c’est normal 😉

        Oh et j’aime bien également le blog de beauté que tu fais en collaboration ;), je vais devoir aller voir pour avoir des idées de maquillages avec la palette Naked, que je viens seulement d’avoir !

        Bises

  2. Oh ouiiii, les soupes de nouilles ♥

  3. J’aime beaucoup venir sur ton blog, ça me fait en quelque sorte voyager, j’adore ça !
    Surtout les pays asiatique, je trouve ça dépaysant. Tes photos sont des plus sublimes, surtout celles prise la nuit du bateau… Magnifiiques !
    J’ai pas très bien compris par contre, là tu es une semaine en Chine, pour rentrer en France et repartir 6 mois c’est ça ? J’aimerais avoir le courage de faire ça mais au Japon, faut être courageuse de pouvoir quitter ceux qu’on aime, mais à côté de ça, tu vas découvrir et apprendre beaucoup de choses! Je reviendrai très vite voir de tes nouvelles ici, et sur ta chaîne !J’te fais des bisous 🙂

    • Oh oui de nuit c’est magnifique. Et encore, j’ai beaucoup de mal à capturer comme dans la réalité. En vrai, c’est encore plus impressionnant. Je suis ravie que ça te plaise en tout cas.

      J’étais 1 semaine à Hong Kong pour voir mon ami Bertrand que je ne vois qu’une fois par an (et encore). Maintenant je suis dans le sud de la Chine chez ma grand-mère et dans 3 semaines je commence les cours à Pekin. Malheureusement, je ne rentre pas en France pour le moment 😦

      Si tu as l’occasion de faire un échange universitaire au Japon ou même ne serait ce qu’un voyage de 2 semaines/1 mois là bas, profites en!!!

  4. Le , caro a dit:

    J’adore regarder ton blog , il est super 🙂

Laisser un commentaire

