Stagiaire à Berlin

Devinez quel est ce fruit?

Non je ne vais pas faire ce genre d’articles tous les jours, mais aujourd’hui j’ai très peu de temps devant moi puisque c’est mon dernier jour à Wenzhou (youpi!) et je voulais absolument partager cette découverte avec vous.

J’ai été absente longtemps sur le blog car passé 3 jours à Xiamen, et oui je vais vous en parler très vite. C’était un voyage magnifique!

Je pars à Beijing demain, il faut que je m’installe dans mon appart et en plus je commence les cours dès lundi, donc ça va être un peu compliqué de mettre à jour. J’espère avoir le temps de tout faire.

Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps… il s’agit d’une BANANE ROUGE!!!!

C’est un fruit dont je n’avais jamais entendu parler, c’est en fait une espèce venue de Malaisie, il est très rare d’en trouver en Chine et en plus ça coûte une fortune, comptez un peu plus de 4€ pour 5 bananes rouges. Son goût est beaucoup plus sucrée, et sa chair est plus fondante. Par contre, la banane rouge est beaucoup plus grosse que la banane jaune, elle est plus difficile à finir malgré son goût délicieux, je trouve.

Cette entrée a été publiée le août 27, 2011 à 7:48 et est classée dans Bouffe, Chine, Xiamen 厦门. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “Devinez quel est ce fruit?

  1. Le , ornych a dit:

    waouh c la première fois ke j en vois une de toute ma vie

Laisser un commentaire

