Stagiaire à Berlin

3 jours à Xiamen (partie 1)

Xiamen est seulement à deux heures de TGV de Wenzhou et en plus le voyage est très peu cher, environ 50€ AR/personne. J’ai été agréablement surprise par la qualité et le confort du voyage dans le TGV chinois. Après l’accident de cet été, je partais avec quelques a priori (j’avais peur de mourir!!! ^^).

JOUR 1

En arrivant à Xiamen, j’ai tout de suite été séduite par l’atmosphère calme de la ville. En plus, c’est une ville qui est particulièrement propre et moderne, le changement a été radical avec Wenzhou. Nous avons choisi de nous faire aider par une agence de voyage pour notre séjour puisque nous ne connaissions pas la ville. Le guide nous a escorté jusqu’à un hôtel dans le centre ville juste en face de la fameuse île Gulangyu.

L’hôtel n’était vraiment pas super, assez vieux (plus de 20 ans) et sale. Pour 800rmb 2 nuits pour 2 personnes. C’est raisonnable mais le confort n’y était pas.

Pour ce premier jour, nous avions quartier libre. Nous nous sommes baladées dans la ville et nous en avons profité pour faire un peu de shopping.


Ensuite, nous sommes allées voir l’Université de Xiamen qui est une école réputée. Le campus est archi moderne et très agréable à visiter. En fait, l’université a été reconstruite par une riche homme d’affaire de Xiamen. C’est le campus le plus beau que j’ai pu voir jusqu’à présent en Chine.


Le soir restaurant. Avec ma mère, on a eu du mal à trouver la spécialité culinaire de Xiamen qui est du canard salé au gingembre.

Publicités
Cette entrée a été publiée le septembre 3, 2011 à 3:53 . Elle est classée dans Chine, Tourisme, Xiamen 厦门 et taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

3 réflexions sur “3 jours à Xiamen (partie 1)

  1. Le , Rachel a dit:

    Oh un nouvel article ! Tu as repris les cours non ?

    Bon courage en tout cas, bisous.

    • Coucou Rachel, je reprends lundi 🙂 Les articles sont décalés je n’avais pas internet pendant plus d’une 1 semaine à Beijing 😦

      • Le , Rachel a dit:

        Ah oui, ça ce n’est pas vraiment pas cool :S par contre, je vois que ta mère a pu te rejoindre 🙂
        N’oublie pas de nous parler de tes impressions quand tu reprendras les cours !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :