Stagiaire à Berlin

Je suis à Beijing ou le mur des lamentations

  1. Je n’ai pas eu internet pendant 1 semaine et demi (j’en pouvais plus),
  2. je vis dans un appart crade, la fenêtre de ma chambre donne sur… le couloir de l’immeuble qui lui aussi est super crade, ma femme de ménage a mis 5 heures pour nettoyer ma chambre de 15m2, j’ai mis 2 heures pour nettoyer ma porte à la javel elle était noire, (comme dit Emilie, au moins on n’a pas de cafard)
  3. j’habite dans un quartier pourri (Shaoyaoju), le quartier de Dongsishitiao me manque, le campus de l’UIBE est nul,
  4. c’est le bordel pour la paperasse administrative,
  5. j’ai ramené trop de maquillage,
  6. je me suis achetée un pot de Nutella qui m’a coûté une fortune,
  7. et des Daims de chez Ikea, d’ailleurs je vais juste chez Ikea pour manger « comme chez nous » à bas prix,
  8. les chinois sont moins sympa qu’avant,
  9. j’en ai déjà marre de me faire arnaquer à chaque fois,
  10. je me gratte jusqu’au sang mes piqures de moustiques,
  11. j’ai tellement de choses à partager avec vous, tellement de vidéos en retard à tourner, et d’articles à écrire sur The New Corner,
  12. j’ai enfin pu remanger mon repas préféré qui s’appelle Yu xiang rou si et des brochettes d’agneau.

Sinon, demain je reprends les cours. Je commence à 8h tous les matins, j’enchaîne avec 4h de cours de chinois intensifs du lundi au vendredi. Je vais revenir bilingue les amis, à moi le HSK niveau 4! Et l’aprèm, j’ai des cours de business.

Attendez, moi je croyais que l’échange universitaire c’était 1 semestre de vacances?

Cette entrée a été publiée le septembre 4, 2011 à 4:56 . Elle est classée dans Beijing 北京, Chine, Un semestre à l'UIBE et taguée , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

7 réflexions sur “Je suis à Beijing ou le mur des lamentations

  1. Le , Rachel a dit:

    Alors là, un vrai « mur des lamentations » comme tu dis 😛 heureusement que tu n’y restes qu’un semestre.

    Je te souhaite bon courage, dis-toi que tu reviendras en France avec des histoires à raconter 😉 dur dur d’être étudiante..

  2. Le , Un ancien de l'UIBE a dit:

    au moins tu ne vis pas avec des Kazaks! Quant au campus de l’UIBE, c’est vrai qu’il est assez moche…. Mais la bibliothèque est assez belle et spacieuse. Shaoyaoju…Des photos!!! je veuix voir dans quelle partie du quartier tu habites!!
    Bon plan: il y a un « Subway » et un café sympa en face de l’une des sorties de de la fac!

  3. Ma pauvre Delphine. Dis-toi que ça ne peut qu’aller de mieux en mieux.

    « j’ai ramené trop de maquillage »
    On t’avait pourtant prévenu !

  4. Le , misterhairy a dit:

    courage delphine j’espere que ca ira mieux ❤

  5. Le , Rachel a dit:

    Coucou Delphine ! HS par rapport à ton article mais je voulais juste te dire qu’ils ont enlevé le stand Laura Mercier aux Galeries. Par contre, il y est toujours au Printemps. Peut-être que ça te fera une belle jambe finalement 😛

  6. Le , Martin a dit:

    Salut Delphine,
    Je vais partir à l’UIBE dans un an et j’aimerais pouvoir discuter avec toi de ton expérience si c’est possible! Je suis en école de commerce à Reims pour ma part, et je vais partir pour 3 ans ! Je suis 100% français alors je te dis pas comme je galère en chinois surtout que j’ai commencé cette année! J’ai obtenu le HSK2 et je dois passer le 3 en Juin. .
    Je te laisse mon mail : martin.pujol@hotmail.fr !
    Des bisous

  7. Ouh la, jolie Delphine ! Effectivement, c’est un vrai mur des lamentations ! Pour te remonter un peu le moral, sache qu’en France, il pleut, il pleut et il pleut… la rentrée est bien là et les mines moroses aussi… surtout dans les transports en commun ! DSK est rentré à Paris et nous sommes en attente de la naissance de l’Héritier à l’Elysée… lol ! Allez, courage et revient vite avec la banane (ou la pêche… au choix).

Laisser un commentaire

