Stagiaire à Berlin

Aller en cours, manger, dormir

Je fais ce blog pour vous, pour ma famille et mes amis, mais aussi pour moi. J’adorais revenir lire mon blog quand j’étais en France. Et malgré toute ma bonne volonté, il est difficile de tenir régulièrement ce blog. Pourquoi? J’ai trop d’heures de cours! Entre 23 et 27 heures par semaine, sans compter le travail à la maison (qui est quand même conséquent puisqu’il faut très vite assimiler des nouveaux caractères tous les jours). Et en plus, je me suis inscrite à des cours de préparation au HSK 4 (comme si ça ne suffisait pas).

Mon quotidien consiste donc à aller en cours, bosser, manger, dormir. J’ai peu de temps pour moi (comprendre glander) et ça ne me plaît pas. En presque 1 mois, je n’ai pas vraiment eu le temps de profiter de la ville et de faire un peu de tourisme. Sinon, je m’habitue de plus en plus à ma vie ici et j’arrête enfin de me plaindre (ou presque). J’ai rencontré pleins de gens super de tous les âges, de toutes les nationalités, j’entends tous les jours des langues différentes se mélanger, on échange mi en anglais mi en chinois « We’re going to 一起去吃饭 » et je me dis que c’est quand même chouette d’être en échange universitaire.

Je vous laisse avec une série de photos de mon quotidien. Promis, je vous parlerai de mon appart, du campus de l’UIBE et des meilleurs restaurants autour de l’UIBE très vite (c’est très demandé).

Mes deux colocs, Emilie et Célia. J’ai connu Emilie à l’université et Celia est dans ma promo à l’ESCE.

Isky, un autre camarade de l’ESCE

Le fameux tapis de poussières…

Isky baptise le Helen’s de Shaoyaoju

Un shopping mall japonais dans notre quartier (30 mins à pied quand même)

Mes camarades de classe 我的同学. Vive la 212!

Emilie avec Fan (Belge-Espagnol-Wenzhou), Francisco (Peru) et Tianbian qui geek au fond (Japon) qui sont dans ma classe de chinois 汉语班

Mira et Windy (Indonesie), Suzuki (Japon), Tomas (Allemagne), Hae Jin (Corée du sud)

Miam!

Un restaurant Malaysien que Celia nous a fait découvrir. SUPER SUPER bon!

Tous mes plats préférés sont horribles en photo, mais je vous assure que c’est délicieux!

Petite balade à Xiamen dans un centre commercial que j’adore: Joy City!

Le midi, nous allons manger chez Babela’s Kitchen. C’est pas trop mal, mais le service est vraiment décevant. Nous avons attendu 30 minutes nos plats parce que la serveuse discutait avec ses collègues. Quand nous l’avons appelé pour savoir ou étaient nos plats, elle a fait semblant de ne pas nous reconnaître et de ne plus se souvenir de nos plats!

Quand j’étais désespérée sans internet à la maison, direction le Cappela Cafe. Que je déconseille, c’est super cher!

Isky nous a offert un magnifique bouquet de fleurs pour nous remercier de notre hospitalité. Il nous manque déjà!

Bref, comme vous avez pu le voir, à défaut de ne pouvoir visiter des trucs culturels sympa, je me venge sur la nourriture! ^___^

Cette entrée a été publiée le septembre 22, 2011 à 3:26 . Elle est classée dans Beijing 北京, Chine, Quotidien, Un semestre à l'UIBE et taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

9 réflexions sur “Aller en cours, manger, dormir

  1. J’ai adoré lire ton article, c’est tellement dépaysant pour nous petits français 🙂
    Tu as bien raison de te venger sur la nourriture! C’est si bon, et parfait pour un moral d’acier. Tous tes nouveaux amis ont l’air très sympa, j’ai hâte d’en découvrir encore plus ! Merci de nous faire partager ça, encore une fois !
    Gros bisous, et bon courage pour tes cours surtout !

  2. Le , slug a dit:

    Salut ! Contente d’avoir de tes nouvelles et que ça se passe bien pour toi ! Bon courage pour tes cours et le manque d’internet lol !

  3. Le , NorroKun a dit:

    Salut! Je viens de finir de lire tout ton blog et ça m’a comme tout le monde donner l’envie de voyager même si je l’avais déjà avant, mais de voyager en Chine !
    Seul soucis au départ j’étais pas très intéressée par la Chine parce que j’ai eu de très mauvais écho (les gens qui crachent n’importe ou par exemple) et surtout je suis originaire des Antilles et à ce qu’on m’a dit vu que la Chine a été et est en quelque sorte un pays assez contrôlé sur ce qui provient de l’extérieur les gens n’étaient pas très habitués à voir des noirs et qu’ils leur frottaient la peau pour voir si ça part… Déjà que je supporte pas qu’on me touche quand on me connait pas alors ça… Donc je voulais savoir si tu pouvais éventuellement m’aider stp, est-ce que t’as déjà vu des gens faire ça ?
    Merci d’avance ^^

    • Salut!

      Effectivement, les gens crachent (de moins en moins à Beijing) mais on s’y habitue.

      Par contre, il y a beaucoup d’étrangers en Chine, notamment à Beijing et à Shanghai, les gens sont habitués à voir des étrangers. Dans d’autres villes, ils sont autant surpris de voir un blanc qu’un noir je te rassure. Ils ne vont pas venir te toucher, peut-être prendre une photo avec toi ou te dévisager… Je n’ai jamais vu un chinois venir frotter la peau d’un étranger.

  4. Et il etait indispensable que l’un d’entre vous commande la pizza? XD

    • C’est pas vraiment une pizza, tu sais c’est les espèces de crêpes chinoises. Dancaobin quelque chose comme ça…

      • Moi je connais la version farce a l’interieur a base de chou mariné et de viande hachée .
        La, c’est une pizza qu’ils essaient de faire passer pour une fake specialité localeXD

  5. Le , Marine a dit:

    Hi!!

    Je suis tombee sur ton blog par hasard (par l’intermediaire de Rions Cantonais). Mon oeil a ete attire par le fait que tu etais a l’UIBE ou je fais mon master. Ca m’a donne la nostalgie car Pekin me manque vraiment! Je parcours tes articles et je tombe sur une photo de Celia! qui en plus est ta coloc! le monde est trop petit (je suis dans la meme promo que NuoPeng, alias Ai, copain de Celia!)

    Bref tout ca aussi pour te dire que ton blog est extra et contente de voir que tu t’es plu a l’UIBE!

    Bonne continuation! Jiayou 😉

Laisser un commentaire

