Stagiaire à Berlin

Je vais à Guilin et Yangshuo!

Les vacances chinoises approchent. En Chine, la fête nationale est le 1er octobre, en général tout le monde a 1 semaine de vacances pour l’occasion. Pour beaucoup de gens, notamment les ouvriers qui viennent de la campagne, ce sont les seules vacances qu’ils ont chaque année. Autant vous dire que ça va être le bazar pendant une semaine en Chine.

Tout le campus ne parle que de ça, « ou est ce que tu vas pour les vacances nationales? ». Des amis partent en Mongolie intérieure, au Tibet ou au Vietnam. Moi je voulais partir seule à Seoul en Corée du sud mais je m’y suis prise trop tard pour avoir une autorisation de sortie du territoire (parce qu’un visa étudiant n’a qu’une seule entrée et qu’une seule sortie!). Du coup, mon deuxième choix était Guilin et Yangshuo. C’est le moment idéal pour y aller avant qu’il ne fasse trop froid (et je n’aurai pas d’autres vacances).

Au début, je voulais y aller avec une agence de voyage qui bosse avec l’UIBE. Et puis, j’ai bien réfléchi, j’ai repensé à Xiamen et je me suis dis qu’il valait mieux y aller par mes propres moyens. Ca a été une vraie galère pour s’organiser à la dernière minute et obtenir des tickets. Finalement, il vaut mieux se rendre soit même à la gare et acheter les billets sur place. Ca a été la galère pour aller jusqu’à la gare Beijing West Station 北京西站, puisqu’il n’y a pas d’arrêt de métro pour s’y rendre! Il faut prendre la ligne 1 jusqu’au Military Museum et ensuite prendre un taxi (10 kuai). Au final, je m’en sors pour 401 yuan (soit plus de 40€) pour juste un aller en couchettes molles (je crois). Je n’ai pas pu acheter mon billet de retour puisqu’ils ne sont pas en vente plus de 10 jours en avance.

Cette entrée a été publiée le septembre 25, 2011 à 4:35 et est classée dans Chine, Guilin 桂林, Un semestre à l'UIBE, Yangshuo 阳朔. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Je vais à Guilin et Yangshuo!

  1. Il faut vraiment que tu me dises comment tu comptais partir a seoul toute seule! Je t’ai bien dit que c’est devenu une destination qui me tient a coeur ces derniers temps ^^

    • J’avais déjà fais quelques recherches et j’avais plus qu’à cliquer sur un bouton pour avoir mon billet pour Seoul (300€ AR). Ca doit être facile de s’orienter à Seoul je pense, et puis je préfère voyager seule ^^

Laisser un commentaire

