Stagiaire à Berlin

Un week end à Wuhan (partie 1)

Plusieurs choses que je retiens de Wuhan:

    1. C’est une ville énorme, et même encore plus grande que Shanghai
    1. Du coup, ce n’est pas pratique de se déplacer car il n’y a pas encore de métro
    1. C’est une ville jeune, il y a beaucoup d’étudiants
  • Premier jour

    Je suis donc arrivée à 5h30 du matin à Wuhan. Nous sommes d’abord rentrées nous reposer et à 9h40 on avait déjà le nez dehors. J’ai commencé par me familiariser avec le quartier ou Melody habite. Et je dois dire, qu’on ne vit pas la même vie en province qu’à Beijing. En gros, elle paye le même prix que ma chambre à BJ, pour un appartement neuf dans une résidence moderne et luxueuse à Wuhan.

    Il y a un truc assez chouette près de sa résidence, ça s’appelle Spanish Style Street. Les chinois ont essayé de reproduire un quartier type espagnol pour en faire un centre commercial géant.

    Le midi, petit restaurant japonais.


    L’après midi, on en a profité pour se retrouver et faire un peu de shopping à Guangou.


    Enorme!

    Par contre, il y a vraiment trop de monde partout.

    Le soir, Melody m’a emmené au marché de nuit de Hankou. C’est super galère pour y aller parce que c’est loin et il faut traverser le Yangtsé qui est le plus long fleuve d’Asie. Par contre, je ne comprends pas pourquoi j’ai toujours appris à dire « Yangtsé » à l’école puisque le vrai nom chinois du fleuve est Chang Jiang 长江. En fait, pour la petite explication, Wuhan est la réunion de trois villes qui sont séparées par le fleuve : Wuchang (universités et lacs), Hanyang (le quartier français d’après Melon) et Hankou (marché de nuit et centre des affaires).

    Hankou comportait cinq concessions étrangères obtenues après la dernière guerre de l’opium. Du coup, il reste des bâtiments du type européen comme la Custom House.

    Je n’ai pas de photos du marché de nuit mais j’ai eu le temps de photographier un petit chien trop adorable. Qui oserait encore dire que les chinois mangent du chien?

    Le soir, festin chez Grandma’s Kitchen qui est une chaîne chinoise inspirée de la cuisine américaine. C’est vraiment pas mal, et la chaîne est présente dans toutes les grandes villes de Chine.

    Cette entrée a été publiée le novembre 3, 2011 à 3:52 . Elle est classée dans Chine, Wuhan 武汉 et taguée , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

    2 réflexions sur “Un week end à Wuhan (partie 1)

    1. Coucou !!

      Je suis un peu tomber par hasard sur tes videos youtube, Quelle surprise !!!
      Moi qui à tendance à vouloir » m’éloigner » de mes origines asiatiques,
      J’adore ce que tu fais que ça soit sur ton blog ou sur ta chaine youtube, c’est très enrichissant et ça donne envie d’apprendre une langue et de voyager voyager voyager voyager…..et de faire des folies de maquillage 8DD
      ^^

      Merci, merci pour tout ce que tu fais, ta bonne humeur, ta joie de vivre, ton sens du partage, continue comme ça 🙂

    2. Le , Yseult a dit:

      Salut!
      Alors ça fait deux semaines que j’ai découvert tes vidéos, et donc j’avais un peu déjà vu tout tes petits periples chinois, mais les voir en photos et raconté plus en détails je trouve ça génial. J’aime beaucoup ce que tu fais, tu me donnes envie de me mettre au chinois (moi qui comptais me mettre à l’allemand, parce que je fais anglais et italien et que l’italien ça sert un peu à rien : ) ) Voilà j’ai raconté une petite bride de ma vie! En tout cas bonne continuation!
      Bisous

    Laisser un commentaire

